jeudi 8 mars 2012

parenthèse enchantée # 3 - ski, raquettes & balade en charlevoix

depuis le temps qu'on voulait y skier au Massif....et bien, nous n'avons pas été déçus....c'est aussi beau qu'on l'imaginait....dommage que le soleil n'ait pas été de la partie, mais on a quand même eu de belles éclaircies, c'était pas si pire...et je crois que la gang  a apprécié la vue (sauf catlet qui, elle, s'était octroyée une journée cocooning au chalet...un régal d'après ce qu'elle nous en a dit!!)...il faudrait quand même être très difficile pour ne pas aimer skier en plongeant son regard dans le saint-laurent (oui, je ne suis pas objective, je sais, j'adoooore ce fleuve)...que dire d'autre?...que c'est beau mais que c'est cher...la vache...le forfait coûte un bras surtout que les dernières remontées sont à 15h30 sauf une à 15h45 (qu'évidemment nous avons prise !!!)....vaut mieux pas calculer le prix à l'heure (surtout qu'on n'a pas commencé super tôt....) à cela vous rajoutez la location du matériel (futur immigrant, ou sabbatique comme nous ou étudiant, si tu me lis, un conseil, viens au québec avec ton matos de ski, ne fais pas la même bêtise que nous!)....ça vous plombe rapidos le budget !!!! mais ça vaut vraiment le déplacement...pour les non skieurs qui voudraient tout de même profiter de la vue, il y a également des sentiers de raquettes pas très loin....

(merci B.!!)

la vue n'était pas mal non plus au parc des grands jardins depuis le sommet que nous avons gravi en raquettes (les derniers mètres étaient costauds....ça montait raide!!)...nous avons pris le sentier de la chouenne (classé en catégorie de moyenne difficulté), tout le monde a suivi, enfants comme parents, et on ne peut pas dire que l'on soit de grands randonneurs devant l'éternel....le minimum syndical côté sport, les 5 fruits et légumes par jour et hop, la conscience tranquille !!!!! la recherche de traces d'animaux nous donnait des airs de coureur des bois (on a fait très fort....on a pris des traces de lièvre pour des traces d'orignal....on n'est pas chasseur, que voulez-vous !!!!!!)...bien sympa en tout cas!!

trois aventuriers ont également testé la moto-neige : vu leurs sourires et leurs yeux à leur retour, je ne doute pas un instant du plaisir ressenti, malgré le réveil tôt, très tôt!!!

le dernier jour rencontre avec le fleuve : petite balade au "boisé du quai" de baie saint-paul (dont le centre ville - une rue principale avec de jolis maisons, en fait !!- est très mignon, également de belles églises)....dépaysement assuré....le grand nord, la banquise, le bateau échoué comme si on y était...des souvenirs plein la tête pour tout le monde....

(photos de la gang sm/jlbl/clsl)

bon....bas saint laurent, gaspésie, laurentides, charlevoix, c'est fait...on n'a pas mal vadrouillé mais il nous reste encore pleins de coins à découvrir : saguenay, mauricie, estrie.....pffff.....allez, on continue !!!!!

1. salut les laurens, je viens enfin de prendre le temps de lire et d'admirer les photos, c'est top alors j'imagine en vrai !! les letos doivent nous inviter pour une soirée avec diffusion sur grand écran :o) ils sont revneus ravis et Cat parle déjà de la prochaine visite. on vous embrasse fort et on est heureux de vous savoir heureux :o)

2. Skier avec la mer en contrebas ... Encore une expérience vécue qui restera dans nos mémoires !! Profitez bien pour découvrir encore et encore... Avec le blog on est un peu avec vous l!!! Bises

3. Quand même, le bateau échoué dans la glace, c'était top; la "mer" en bas des pistes aussi cela dit...