vendredi 16 mars 2012

dans le désordre....

bon, à force de raconter nos pérégrinations avec la gang de français, j'ai pris du retard pour vous conter notre quotidien québéquien ....ce qui fait que ce post est légèrement long, je préfère vous avertir....

au programme de ces 3 dernières semaines :

- 15 jours de vacances pour antoine : une journée de ski avec sa môman, une sortie au musée, un tour au cinéma, une journée avec un copain, un stage de taekwondo, de la luge, des journées pyjama....tout ce qu'il aime!! "de très bonnes vacances" dixit l'intéressé!!!




- des visites de la maison...et oui, c'est reparti comme l'année dernière à la même époque, l'aspi et l'éponge sont de nouveau mes meilleurs amis....V. et F., nos propriétaires, partant s'installer à Sherbrooke, ont mis la maison en vente, non sans un pincement au coeur...et on les comprend, leur maison est vraiment très agréable...

- reprise de la gym après un petit break (tout petit petit petit...1 mois, c'est juste 30 jours, 1/10e de l'année...une paille quoi !!!! )

- préparation du week end de pâques......où ça? à new york !!!! yeesss!!

- steph est parti 2 jours en motoneige avec claude, pierre, arnaud et pierre-alexandre (3 français, 2 québécois), direction la Malbaie dans le charlevoix...il s'est régalé, à son ryhtme : il arrivait bien après les autres, fous de vitesse !!!




- passage au niveau supérieur du cours d'espagnol (débutant 2...c'est toujours mieux que débutant 1:) ), ça me plaît toujours... mais je suis loin, très loin de tenir une conversation...ou alors du basique de chez basique....mais vu d'où je partais, ce sont d'énormes progrès!!! yo escribo uno blog !!!!!

-des repas et des apéros à droite à gauche, toujours en bonne compagnie !

- la découverte d'un très joli village, saint-antoine-de-tilly, sur la rive sud, après saint-nicolas...on a pris des petites routes de campagne pour y arriver, au milieu d'érablières....magnifique...le seul restau d'ouvert : une crêperie tenue par...par ????? une bretonne !!!!! quel dépaysement !!!






- qualification d'antoine en demi-finale du concours de mathématiques de l'AQJM , avec 7 camarades de sa classe (pour les grands-parents, son nom apparaît dans les résultats du quart de finale de l'épreuve 2011-2012/niveau P2), épreuve samedi matin à l'université laval...quel stress pour les parents... mais surtout quelle fierté !!!!! lui, il est plutôt détendu, heureusement !!!


- préparatifs du voyage de cet été dans les parcs de l'ouest américain et la californie : le camping car est réservé, les emplacements dans les campings aussi et la loc à san diego, c'est réglé....on est loin d'avoir fini, mais on avance...et puis c'est l'occaz de skyper plus souvent avec les cactus avec qui nous partageons cette folle aventure!!! de beaux fous rires avant, pendant et après!!!

c'est celui là qu'on aura !!!

- un dimanche après midi très agréable sur les plaines d'abraham, au milieu des promeneurs et des skieurs de fond...des descentes de luge...un ciel bleu devenu moutonneux au fil de la balade...les petits oiseaux qui chantent...un avant-goût du printemps.....quoi que....



avant....

après...


majestueux même sans feuille...


- une météo de dingue....
lundi, 15° au soleil, la doudoune au placard, du monde en terrasse....
mardi, on repasse en dessous de 0° : pluie verglaçante, c'est assez horrible..ça glisse!! et ça fait des stalactites partout !!! on ressort la doudoune...



mercredi, neige....on oublie le printemps, mais ce n'est pas pour me déplaire, j'adooore la neige!et puis ça recouvre un peu toute la bouillasse noire de saison carrément moche...
jeudi, bof, pas moche, pas beau, pas froid, pas chaud
vendredi, pluie....
ça fond pas mal, les rues se transfoment en piscine, l'herbe refait son apparition à certains endroits...ça sent quand même la fin de l'hiver!!

week end sous le signe de l'érable, je vous raconte ça très vite...

un post sans photo du st-laurent, c'est pas possible !!!

9 commentaires:

  1. hello les laulau ! pour une fois je suis la prems à écrire un commentaire... bravo à Antoine pour sa sélection, il peut être fier ! on ne se lasse pas des photos du st Laurent, c'est magique. bisous Isa

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci prems !!!! j'inaugure avec toi le système des réponses...heureusement que les 3 fidèles commentatrices font leur boulot (isa/cat/soph)sur ce post parce que ça ne se boucule pas au portillon....!!!où vous êtes les autres??? vous ne faîtes que lire, bande de fainéants???!!! au boulot !!!

      Supprimer
    2. je t'ai fait mon com en direct à peine 3h après la publication :)

      Supprimer
    3. tu es hors compétition A. !!!! tu commentes plus vite que ton ombre !!! effectivement tu fais partie de mes "commentatrices attitrées" biz

      Supprimer
    4. je commente avant même que l'article soit publié, alors qu'il est encore dans tes brouillons mdr :)

      Supprimer
  2. Coucou, aujourd'hui je serais deutchhh pour le commentaire ! J'espère que vous avez passé un bon week et que l'épreuve d'Antoine s'est bien passée. Je me demande comment tu vas pouvoir vivre loin de ce fleuve je doute que la Garonne comble cet "amour", plein de bizettes CatLet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh désespoir....il n'y a plus de glace sur le st laurent....!!! mais il fait 20° et un beau soleil, je ne vais pas me plaindre !!! mais c'est vrai que la garonne, ça n'a rien à voir...rien de rien....

      Supprimer
  3. Long post mais ça fait du bien d avoir de vos nouvelles Bravo à antoine pour sa bosse des maths et promis on essaie de trouver un moment pour skyper ..... Gros bisous des mismet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. vous avez repris le marathon "semaine de dingue/week end de folie" ???? et tu me trouves le temps de skyper...non mais ...!!!

      Supprimer