mardi 10 janvier 2012

coups de coeur....

voici en images des destinations de balade que nous apprécions particulièrement...


tout d'abord le parc du bois de coulonge, en plein coeur de québec, que nous avions découvert cet été vert et fleuri quelques jours après notre arrivée (pour voir à quoi ça ressemble l'été cliquez ici)...et que nous parcourons maintenant sous la neige...c'est toujours aussi agréable...



le parc surplombe le st laurent...




neige en direct du bois de coulonge....

mais aussi, le petit parc à côté de la maison, qui, de son belvédère, offre une vue magnifique sur le saint-laurent...saint laurent qui est désormais blanc des blocs de glace qu'il charrie...on adore...


le parc...


la montée au belvédère...


la vue de nuit...au fond la raffinerie (qui n'est pas en feu malgré l'impression que ça donne!)

j'aime ce bruit....la neige était gelée....

et le top du top ....

au bout de la piste...le st laurent....
 on adore vraiment mon homme et moi...la station du massif (petite mise en garde à nos visiteurs de février : ne pas regarder ce qui suit si vous voulez garder l'effet de surprise...!!!)...c'est grandiose...ça l'était déjà cet automne (pour ceux qui auraient oublié c'est ici !)...mais alors là...sous la neige....c'est somptueux....à couper le souffle, vraiment....et les 4 grands-parents en vadrouille ne diront pas le contraire, je crois qu'ils ont beaucoup apprécié l'endroit....il nous tarde maintenant d'aller y skier (même si ça coûte un bras...et oui, ici aussi les forfaits ne sont pas donnés...) et de dévaler les pistes droit sur le saint laurent...





....soupir....c'est beau.....
l'année 2012 a bien débuté en bonne compagnie.. !!!! plus de neige qu'en espagne où nous fêtions le jour de l'an ces dernières années mais autant de champagne !!!
les grands parents ont pris le chemin du retour, manou & papy pour toulouse, babou et papou pour la région des lanaudières au québec pour une semaine de motoneige...ils se sont régalés même si ça a été quelque peu sportif et violent pour leurs articulations !!!


nous avons profité de cette semaine de vacances pour souffler un peu....ça fait du bien !!! au programme :
- grande première sur des patins à glace pour antoine et c'est "pas pire" comme on dit en québécois (= pas mal!!!)

trouver son équilibre....

...le perdre !!!

père & fils sur des patins....la mère a passé son tour...!!
- découverte d'une super piste de luge non loin de la maison (merci claude!) et 1er accident de luge (vous connaissez tonio le balafré ?!! il a freiné avec sa joue !!!!)


antoine, jules et félix...
- cinéma (hugo de scorcese...bof...)
- balades dans la neige
- restaux
- journée pyjama
- réalisation par père et fils d'un bonhomme de neige et d'une piste de "bobsleigh" dans le jardin...
une chouette semaine de vacances quoi !!!



babou et papou avant de rentrer pour toulouse ont refait un petit crochet par la maison, l'occasion d'aller visiter l'hôtel de glace qui venait d'ouvrir....c'est à voir...vraiment....les sculptures sur neige et sur glace sont magnifiques...

le hall

art inuit

la chambre "ours"


la chambre "déesse de la mer"

un couloir


une des salles du bar....(où on boit dans des verres en glace!)

la maison est désormais vide de visiteurs...mais pas pour longtemps...dans un mois, les potes déboulent....chouette chouette chouette!!!!
l'école et le boulot ont repris hier pour mes hommes...pour ma part, j'ai la joie de me payer un gros gros rhume qui m'a cloué au lit....les joies de l'hiver, c'est ça aussi !!!!

(bravo à ceux qui sont arrivés au bout du post...je me rends compte qu'avec toutes les photos, c'est long, très long....!!!)

5 commentaires:

  1. Coucou Caro
    un post rapide spéciale dédicace en ce jour de soldes en France !!!
    l'occasion de vous resouhaiter une année 2012 aussi grandiose que les photos du Post .... J-4 semaines : je viens de récupérer nos permis internationaux, les passeports sont prêts, les valises presques faites ..... on a hate d'y être!!!! gros bisous des mismet

    RépondreSupprimer
  2. salut! je suis allée jusqu'au bout parce que c'était trop trop beau toutes ces photos, et puis moi j'avais le droit de regarder parce que je ne viens pas :o( le bonhomme de neige est particulièrement bien réussi, chapeau à tes hommes ! gros bisous isa

    RépondreSupprimer
  3. Du côté de Saint Nazaire11 janvier 2012 à 14:27

    Aucun pb pour lire entièrement ton post!Chaque fois que je visite ton blog,je suis impatiente de voir les photos....Elles sont magnifiques!!!Super piste de luge!Victor adorerait....Il s'est essayé à la luge la semaine dernière à Cauterets et il s'est éclaté!Quant au bonhomme de neige, je confirme : il est très réussi ;)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. On a hâte d'y être !
    Bises
    Ju

    RépondreSupprimer
  5. Superbes photos!!! Le paysage est magnifique, qu'il me tarde d'y être!! Une future immigrante Tina

    RépondreSupprimer