lundi 11 juillet 2011

quelques jours à québec...

des ballades, des restau, des concerts...voilà notre quotidien ces jours-ci....il y a pire, je vous l'accorde!!!



samedi, découverte du bois de coulonges : une merveille !! des bois, des esplanades de pelouse, des fleurs et, pour le plus grand plaisir d'antoine, des écureuils!!

dimanche, promenade sur l'île d'orléans : île sur le saint laurent de 32 km de long et 8 km de large, à une vingtaine de minutes de québec, on y accède par un pont.  très jolie île verdoyante, agricole, avec de charmants villages (et des maisons de rêve!!!).


vue de québec depuis ste pétronille

vue sur l'immensité du st laurent depuis le bout opposé de l'île
 actuellement, c'est la période des fraises, elles sont excellentes. cette fois-ci nous avons acheté notre petit panier, la prochaine fois nous irons les cueillir nous même! au bout de l'île, face à québec, le village de ste pétronille, sa fameuse "chocolaterie de l'île" et ses "trempettes" de glace molle (glace italienne en france) : ce sera la 1e et la dernière fois, car trop de chocolat tue le chocolat!! c'est bon mais écoeurant...

le festival de québec est lancé, et nous en avons profité 3 soirées : jeudi Asa (après un sushi/champagne), je ne connaissais qu'un titre mais j'ai bien aimé (celui que l'on surnomme "l'ayatollah de la musique" a trouvé que c'était toujours pareil...pffff...!), vendredi un bout de concert d'un groupe sud africain qui avait sacrément la pêche (avant un restau en plein vieux québec), steph et claude z ont enchaîné avec ben harper...très déçus, ils sont repartis au bout d'une demi heure, isa et moi sommes rentrées libérer la baby sitter qui gardait jules et antoine!! merci encore charlotte!!
crédits Radio Canada
et samedi sur les plaines d'abraham ...sir elton john ...
oui vous avez bien lu...c'était GENIAL...(même l'ayatollah en est resté baba!!)...on aurait pu croire qu'à 64 ans, il ne tiendrait plus la route...et ben pas du tout, c'est une vraie bête de scène...2 heures de concert non stop, quasiment tous ses grands morceaux, des impros de piano à tomber...un grand, vraiment...et pourtant on aurait pu s'en dégoûter très facilement vu que les 3/4 des radios passaient du elton en boucle depuis le début de la semaine..."rocket man', à la limite du supportable vu que tu ne pouvais pas allumer la radio sans tomber dessus...et bien en live, j'en avais des frissons...et oui...j'ose...j'ai même versé ma larme sur la dernière chanson : "your song" (souvenirs souvenirs...on a ouvert le bal de notre mariage dessus...)...un super moment partagé avec des dizaines de milliers de québécois...on pourra dire qu'on y était!!!! retour très tard le soir en bus (je vous laisse imaginer quand les 150 000 spectateurs se déversent dans les rues à l'affut du moindre bus qui passe......on n'a poireauté qu'une vingtaine de minutes...), circulation très difficile, donc temps de trajet en bus multiplié par 4...ce qui nous a permis de placoter (=papoter) avec nos voisines de siège : elles ont craqué sur antoine (je ne vous raconte pas la fierté des parents!!!) et nous ont raccompagné en voiture depuis le terminus du bus (ce qui nous a quand même évité 20 bonnes minutes de marche!!) merci à louise, johanne et leur copine!!!
grosse chaleur aujourd'hui qui vient de dégénérer en orage...steph est à la recherche de notre futur char (=voiture), antoine et moi bullons tranquillement à la maison..c'est dur la vie!!!!

4 commentaires:

  1. BON ET CETTE FAMEUSE ISA:) ON LA VOIT QUAND EN PHOTO ?
    céline

    RépondreSupprimer
  2. on se voit ce soir, alors promis je nous prends en photo toutes les 2 et je poste ça rapidement!!
    si tu es vraiment trop impatiente, rendez-vous sur son blog "les z à québec", en lien plus haut à droite!!
    pour les vacances de printemps, je n'ai pas encore les dates, je te dis ça rapidement pour ton billet!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. yaouuuhhh, je vais devenir célèbre à Toulouse !! IsaZ (je précise car je vois régulièrement une autre Isa sur le blog !)
    Ce soir Gaetan Roussel ? je te tel Caro, bonne apm

    RépondreSupprimer
  4. coucou, bon je vois que tout va bien :o) tput va même très très bien :o)) je suis accro au blog et à toutes les photos qui nous permettent de vous imaginer dans votre nouveau cadre de vie… déjà bien entourés, en plus, c'est important. C'est moi, Isa "from Morocco", bientôt "back in Toulouse", et oui, tu m'as volée la vedette car moi aussi j'aurai pu m'appeler isAZ ;o) bisous tout chauds, à bientôt !

    RépondreSupprimer