vendredi 26 août 2011

rentrée des classes....

la photo traditionnelle avant de partir à l'école...
 jeudi 25, c'est le grand jour : rentrée d'Antoine au CM1 à Stanislas....un peu "nerveux" comme il m'a dit...va falloir se faire de nouveaux copains, se faire à la nouvelle école et à son organisation différente de la précédente (surtout au niveau du repas du midi où il va devoir s'autogérer avec sa boîte à lunch..), et aussi, ce qui l'embête le plus il faut bien le dire, se remettre au boulot...!!
accueil des enfants et des parents dans l'auditorium, petit discours du directeur, présentation des enseignants...puis appel des élèves au micro classe par classe...chaque enfant devant rejoindre son instit sur l'estrade...j'avoue que mon coeur s'est serré à l'appel du nom de mon fiston et quand il a descendu l'allée pour rejoindre les autres....(dire que dans 2 ans il rentre au collège...sous un bon petit coktail prozac/tranxène ça devrait le faire...!!) : il est dans une classe de 18 élèves...le rêve...en fait, il y a 2 classes de CM1, une de 19 avec une institutrice et celle de tonio avec un instituteur, un petit jeune qui a l'air très sympa...on verra bien!!
on a pu suivre jusque dans la classe, le temps de voir à quoi elle ressemble...et voilà..c'était parti pour lui!!!

"collège stanislas" (même s'ils vont de la maternelle à la 2de)
la cour de récré...!
résultat des courses le premier soir : il s'était fait 2 copains, un français (paul, ça ne va pas nous changer!!) et un québécois (félix)...et il trouve son instit sympa ("il n'a pas crié", le cri étant la mesure d'appréciation d'un instit pour mon fiston!!!)...et le système boîte à lunch (j'y consacrerai un article un de ces jours...) lui convient : tu m'étonnes, je lui avais donné des lasagnes maison...faut juste qu'il progresse sur l'utilisation du micro-ondes!!! un premier jour positif donc...pourvu que ça dure!!

au niveau des courses de rentrée, à part 2 ou 3 articles inconnus au bataillon (ça vous parle vous les duo-tangs? et les cahiers canada?!! merci la gentille vendeuse de nous avoir guidés!!), on s'en est bien sorti...cependant, les parents ont lamentablement cédé sur le cartable et la boîte à lunch assortie "têtes de mort"...no comment

les fournitures

tonio dans une phase james bond....

l'échec parental...!!

notre vie québécoise se poursuit donc, désormais ryhtmée par l'école et le boulot...enfin pour mes hommes seulement...moi j'attaque la phase "québéquia lane bree van de kampienne" (le chardonnay en moins pour l'instant!!!), les fans de desperate housewifes comprendront...série qui porte le nom de "beautés désepérées" ici...mais je ne suis pas désespérée, je vous rassure!!!!

8 commentaires:

  1. bel article, et bonne rentrée à ton fiston !! Ca va bien aller, l'école est petite, dans quelques jours il connaitra tout le monde. Maintenant les températures vont commencer à baisser doucement pour le plus grand plaisir de tes amis en France ! A demain, IsaZ

    RépondreSupprimer
  2. Plaisir, plaisir Salut IsaZ - On commence à se demander qu'est-ce qu'il faudra mettre dans nos valises en octobre ? Petites ballerines ou Moon boots ? ou bien les deux ? On ne s'encombrera pas de Tong c'est sur .... Ravie de voir que la rentrée de mon Choupettou s'est bien passée et ravie d'avoir skyper groupés hier soir, Les Laurens étaient avec nous pour l'anniversaire de Thierry sans gouter aux Mojitosss del Rey Manu, plein de biz
    Catlet

    RépondreSupprimer
  3. Whaou quel collège! à faire palir d'envie nos citadins d'enfants enfermés dans leurs cours de récréation type école rue des chalets!
    on a été ravis de vous voir "pour de vrai hier" et super content qu'Antoine se soit fait déja des copains dans sa nouvelle école.
    j'attends avec impatience les descriptifs de la nouvelle housewife (bouqins, thé , bouquins, courses, sport ... sports?...)
    et bien sur la photo avec le collant rose
    d'ici là caro ne t'inquiète pas tes histoires sont comme une fenêtre ouverte dans notre quotidien et c'est toujours bon d'avoir de vos nouvelles !!
    on vous embrasse fort
    à bientôt sur Skype!!
    les mismetti

    RépondreSupprimer
  4. ben dis donc, il a bien grandi ce petit Antoine depuis que je l'ai vu. Bonne rentrée à lui, l'école à l'air super. Qu'il profite bien de cette nouvelle aventure qui lui laissera plein de jolis souvenir !!!!
    peggy

    RépondreSupprimer
  5. Que dire après tous ces commentaires ? génial pour la rentrée, l'école est magnifique et quel beau gazon ... bref le plus dur va être de préparer la lunch box tous les jours, mais tu as plein d'idées et puis tu en piqueras aux autres mamans. Tu seras une vraie maman anglaise nikel pour préparer des super sandwichs.
    Je remercie Sophie d'avoir parlé des collants rose, j'espère qu'ils t'ont suivi et surtout qu'ils vont bientôt te servir.
    Pour le verre de blanc, attend encore un peu avant de te mettre à fond dans le personnage de Bree. raconte nous aussi la tempête. Bisous béa

    RépondreSupprimer
  6. Antoine ressemble de plus en plus à : ...
    son père ! bingo
    Le cartable moi j'adore trop stylé ;-)(le commentaire aussi d'ailleurs)
    bonne rentrée des classes à tous ! Caro t'as plus qu'a accompagner ton fils en collant rose, je suis sure que tu vas te faire des nouvelles copines .. ou pas ! =)
    bises
    La CouG

    RépondreSupprimer
  7. coucou tout le monde!!
    merci pour vos messages..
    @isaz : on se voit chez swan??!
    @cat : l'indispensable pour venir, je dirai un kway et un parapluie!!
    @sophie-geek : bravo pour skype, aussitôt dit, aussitôt fait!!
    @peggy : allez, encore 1 mois et demi tranquillou avant le boulot!!!
    @béa : les collants rose sont du voyage, mais resteront au fond du tiroir, veux pas passer pour une dingue!!!
    @céline : cartable GAP...on est fashion ou pas!!!

    RépondreSupprimer
  8. coucou, j'ai bien noté qu'il fallait que je commente… alors me revoilà ! c'était génial de vous voir samedi sur skype, vous êtes rayonnants; caro j'ai oublié de te remercier pour les vêtements pour Filou : top, as usual !! merci merci merci !! alors ce sport ? raconte ! on vous embrasse bien fort
    Isa L

    RépondreSupprimer