lundi 1 août 2011

quand il n'y a pas d'ikéa, va chez jysk....

semaine placée sous le thème "lit & matelas"...mouais, pas folichon dit comme ça...mais il fallait s'y mettre car antoine dort depuis un mois (et oui, déjà...) dans le canapé lit de la chambre d'amis vu que sa chambre est équipée d'un lit pour bébé...et vu qu'un invité mystère était attendu dimanche, ça devenait urgent...donc, en route pour les magasins de meubles de québec...sans ikéa (le plus proche est à montréal à 3 heures de route...), nous avons dû errer de magasins en magasins à la recherche de la perle rare : pas trop moche et pas trop cher...rajouter à ça une couette et les draps qui vont avec...de belles dépenses en perspective !! en 2 après-midi, c'était réglé : lit chez Liquida Meubles (à côté des galeries de la capitale), matelas, couettes et tout ce qui va avec chez Jysk (centre commercial sur la route de l'aéroport, juste avant l'aéroport)  : info qui pourront j'espère servir à de futurs expat. le résultat en images!!

Jysk, une adresse où je retournerai souvent pendant mes pérégrinations magasinage...je dirais que ça ressemble à casa en france...
l'avantage de se rendre d'un centre commercial à l'autre, c'est de commencer à mieux se situer dans la ville et d'aiguiser notre sens de l'orientation (private joke : on n'est pas rentrés dans ampuria brava...:))
côté vie quotidienne, on a enfin essayé notre BBQ (terrasse repeinte, interdiction d'y aller pendant un bon moment)...voyez la bête !!!!

semaine de distractions également :
visite du vieux québec et dégustation de queues de castor (sorte de beignet plat recouvert de choses légères et pas caloriques du tout : nutella pour tonio, cheesecake pour steph, beurre d'érable pour moi...pas de commentaire s'il vous plait...!)



cinéma en plein air à la brunante (anecdote : j'ai cherché où était La Brunante sur le plan de québec, vu que le petit bouquin de sorties annonçait le film HOP à la brunante...en fait ça veut dire à la tombée de la nuit...!!! merci google!!) : très sympa, on avait pensé à bien se couvrir et à se munir de couvertures en polaire...valait mieux, parce que dès que la nuit est tombée, il faisait frette (le québécois n'a presque plus de secret pour nous!!)
soirée de folie vendredi soir pour antoine et jules : méga park (parc d'attractions à l'intérieur du centre commercial des galeries de la capitale), pizza et harry potter dernière partie en 3D au cinéma IMAX (un des plus grands écrans au monde...ça file un peu le mal de mer les 5 premières minutes et puis ça passe...)...le bonheur!!!




super soirée chez les z samedi : de bons petits plats, de bonnes bouteilles, de belles rencontres et des guitares!!! mais pas de photos...j'avais oublié l'appareil :(...

pour ceux qui suivent j'ai parlé d'un invité mystère un peu plus haut....mais qui, sur un coup de tête, a pris un billet d'avion pour venir passer 2 semaines avec nous???....c'est Tatie Karine!!! nous avions fait la surprise à antoine...vous auriez dû voir sa tête quand il  a ouvert la porte à sa tata chérie, sa machoire en est presque tombée !!! nous voilà repartis pour 2 semaines de balade...elle est pas belle la vie?!!!

5 commentaires:

  1. Ampuria Brava, certes, mais Figueras également Voilà déjà presqu'un mois que vous êtes déjà partis, ça passe trop trop vite!! Plus que deux jours et à moi la plage de Canadell et le Chardonnay de Sacaletta, on pensera fort fort à vous (voilà bien longtemps que les LL n'avaient pas passé leurs vacances d'été ensembles ...... Je vous embrasse bien fort CatLet

    RépondreSupprimer
  2. Jules était enchanté ! et merci pour nous, une soirée sans enfant c'est tellement rare depuis que nous sommes ici !!
    Bonnes vacances en Gaspésie, on attend les photos avec impatience, on ne connait pas encore....LesZ

    RépondreSupprimer
  3. coucou la petite famille ! nous avons été ravis de vous rencontrer samedi soir !!! j'aime bien ton blog, caroline !!! je l'ajoute à mes blogs !!!
    à très bientôt, j'espère
    bises
    elisabeth et mathieu

    RépondreSupprimer
  4. bonnes vacances à tous les...4 ! bisous des L en transit

    RépondreSupprimer
  5. Bon, je vais peut-être enfin arriver à l'écrire, ce commentaire...un peu tardif après mes pécédents essais, mais on rentre de Gassin et là-bas, pas de mail...
    Tout a l'air super, rencontres sympas, grosse voiture, grande maison, délicieuses sucreries etc !!! j'espère que vous rentrerez à Toulouse quand même l'année prochaine...
    Et gardez un peu de ressources pour les futures visites, je sens que vous allez bien connaître la région.
    Bises à tous les 3
    d'autres L-L

    RépondreSupprimer