mercredi 23 novembre 2011

neige & soleil....

non, ce n'est pas le nom d'une résidence pierre & vacances à courchevel....mais bien la météo de ces derniers jours!!!!


et oui , le ciel a été plus que clément lundi et mardi : un soleil terrible, un ciel d'un bleu unique, une luminosité sublime, un froid mordant (-6° le matin avec un ressenti de -14° !!! et -2° le reste de la journée....ah, non, ça ne rigole plus!!!)...tout ce que j'aime !!! il fallait en profiter, je suis donc partie depuis la maison faire une balade le long du st laurent sur la promenade champlain (emmitouflée tout de même !!!)...un pti moment de bonheur, à m'émerveiller sur mère nature...et voilà en images (post tout en instagram pour une fois !)

en descendant notre rue...

LE st laurent et la rive sud

la promenade champlain, qui a gagné pleins de prix d'architecture...très réussie


les ponts qui relient la rive nord à la rive sud

depuis le petit parc en contrebas de la maison

valait mieux pas rouler là dessus!!

les flaques sont gelées...
mardi, toujours aussi froid et beau...et en plus, retour de l'homme à la maison...il était depuis une petite semaine en france pour le boulot...nous étions seuls, antoine et moi, de l'autre côté de la planète...mais bien entourés !!!! merci encore pour le bowling (où nous avons brillé avec mon fils...dans le sang, nous l'avons le bowling nous !!!! une force et une précision de tir légendaires ....vous avez bien senti l'ironie j'espère....pitoyables que nous sommes aux "quilles" comme ils disent ici!!!) et l'excellente raclette!! lundi soir, soirée entre filles (antoine était avec son baby sitter préféré, aurélien pour ne pas le nommer) au théatre le capitole (oui je sais, pourquoi partir aussi loin alors qu'à toulouse le théâtre porte le même nom !!!) pour une soirée humoristes et chanteurs ...une immersion québécoise totale !!! j'avoue que j'ai eu du mal à suivre le sketch de geneviève gagnon : elle parle à une vitesse terrible et utilise un vocabulaire typiquement québécois, que je suis loin de maîtriser...petit test : si je vous dit "la bol", vous pensez à quoi ?....certainement pas à la cuvette des toilettes, et pourtant...!!!! et j'ai ri mais ri (ça fait d'ailleurs longtemps que je ne m'étais pas bidonnée comme ça) au sketch de  philippe laprise  sur son accident de voiture (pas trouvé sur youtube pour vous faire partager, dommage), et en plus, j'ai presque tout compris !!! niveau chanteurs, c'était pas du tout ma tasse de thé mais j'étais là pour découvrir, alors ...sympa en tout cas!!

et puis, ce matin, en guest star : la neige !!! pile poil pour le retour de steph !!! ça a commencé à tomber vers 8h et depuis, il est tombé dans les 5 cm....enfin !!!



and, yyeeeeessssssss, i did it !!!! j'ai conduit sur la neige !!!!! bon, la côte devant chez nous a été salée, no problem...en revanche, toutes les petites rues que je prends pour aller à l'école afin d'éviter les grands axes, c'est une autre histoire....et oui, j'avoue j'ai dérapé à peine un peu à 2 occasions...mais si peu...et puis la voiture devant moi a eu la bonne idée de redémarrer avant que je ne lui rentre dedans...!!!! c'est comme ça qu'on apprend, non?? une chose est sûre il va falloir y aller mollo...



antoine est rentré en disant qu'il avait adoré sa journée : tu m'étonnes, toutes les récré à jouer dans un champ de neige, le bonheur intégral !!!

la cour de récré
 
notre trip canadien se poursuit...pour notre plus grand bonheur !!!!

8 commentaires:

  1. Yesss !!!! Ca y'est Caro, maintenant t'es une vraie !!! hihihi
    ton titre "neige/soleil" va être d'actualité pdt les 5 prochains mois :0. car nos hivers sont bien ensoleillés pour notre plus grand bonheur ! :)

    RépondreSupprimer
  2. oui une vraie ! mais t'inquietes pas, même après quelques années ici ça glisse pour tous! surtout au début car la couche n'est pas assez épaisse...et puis méfiance, les Québécois n'ont pas encore tous mis les pneus neige, c pas encore la période obligatoire ! Je crois qu'Antoine a besoin d'entrainement au bowling (les quilles c plus petit)...la prochaine fois c Steph qui s'y colle !! bises IsaZ

    RépondreSupprimer
  3. Pour mémoire, NEIGE et SOLEIL était le nom de la résidence où nous logions à Gourette.

    Et je tiens à préciser à Isa Z que Caro et Antoine ont une lourde hérédité concernant le bowling, leur mère et grand mère arrive même à se fiche par terre en jouant au bowling sur la WII!!!!!!!!!!!!

    Vivement le froid et la neige et les bisous pour de vrai.

    Babou

    RépondreSupprimer
  4. Au moins, tu auras réussi à bien me faire rire avec ton expérience de conduite sur neige ;-)

    Les photos sont vraiment magnifiques !

    Pleins de bisous.
    Olivia

    RépondreSupprimer
  5. Hello

    Je me souviens très bien de se "dérapage bowlinstique" rue Cazals !!! C'est vrai que les photos sont magnifiques et que tout cela nous donne envie d'être vite au mois de février. big bisous Catlet

    RépondreSupprimer
  6. Superbes photos !! Ça donne vraiment envie ! Restez donc une année de plus qu'on est le temps de s'organiser pour venir vous faire un béco :) !!! Excellente ton expérience "humoristes québecois" lol ! On s'y croirait :)
    Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  7. Caro, on s'y croirait !
    j'ai eu juste un peu de mal avec l'humoriste car tu m'as donné envie d'aller découvrir et j'avoue j'ai un peu de mal avec le québécois.... va nous falloir des cours en accéléré!!
    les damarts sont achetés, et on a hate d'en avoir plein les yeux !
    bises de novembre à partager!

    RépondreSupprimer
  8. Pour la première fois depuis bien bien des années ma Cops n'est pas tout près de moi pour mon anniversaire, j'avoue que je suis un peu tristoune mais c'est pour la bonne cause, alors Copine continue à profiter du bonheur loin de moi ..... Plus que 72 jours et l'on se revoit pour de vrai. Plein de bizettes
    Catlet

    RépondreSupprimer