vendredi 15 juillet 2011

magasinage...

version québécoise du "shopping" !!
on a donc découvert les 3 grands centres commerciaux sur le bd Laurier à 5 minutes en voiture de la maison et 20 minutes à pied...on y trouve donc : la place ste foy (la plus agréable), la place de la cité (bof) et la galerie laurier québec (la plus grande)...vous vous doutez bien qu'on y a trouvé notre bonheur!!! en plus c'est les soldes...oui, je l'avoue, j'ai (déjà) un nouveau sac à main (qui ressemble beaucoup beaucoup à un vanessa bruno mais c'est un gap méga soldé!!). steph a trouvé la boutique tommy hilfiger (au prix de zara en france...c'est dire!) et antoine a déjà un polo gap...on ne se refait pas !!! je conseille donc à tous nos visiteurs de prévoir un budget "magasinage"!!!
oui, je peux survivre : zara, h&m, gap...c'est le kit minimum de survie!!...après je ferai la indiana jones du magasinage et je partirai à l'aventure découvrir de nouvelles pépites de la mode!!! je vous tiendrai au courant bien entendu !!! (soupir.....soupir....il n'y a pas de monoprix....monop, tout est fini entre nous pour un an...mais je ne t'oublie pas...!)

hier, petit tour avec le fiston rue macguire dont j'ai déjà parlé (l'homme était toujours à la recherche de la voiture...mais il aurait trouvé, la suite dans le prochain post!)

on  y est allé en bus (l'arrêt est au bout de notre allée...classe!!), découverte d'une super boutique de déco et papeterie (style "trait" pour les toulousains qui me lisent...), d'une chouette librairie (les livres sont un peu plus chers qu'en france mais il y a tous les livres de poche français et les collections 10/18 pour ceux qui connaissent et même des geronimo stilton pour antoine!! même si, bien évidemment, je compte me mettre à la littérature québecoise), petit tour chez une chaîne de primeurs ("le jardin mobile") où nous avons fait des emplettes (nous mangeons des nectarines et des pêches de californie!) et à la crèmerie pour tonio (= glacier)...une bonne après-midi!! c'est également dans cette rue que se trouve la bibliothèque (où antoine est déjà inscrit temporairement : il nous faut attendre un courrier "officiel", type relevé de banque ou assurance, à notre nom et à notre adresse pour prouver que nous habitons bien à québec afin d'obtenir l'inscription définitive, je compte m'y inscrire aussi).

on prépare le voyage en gaspésie, départ en milieu de semaine prochaine une fois que la voiture sera immatriculée.

à part ça, on est allé voir gaétan roussel en concert (précédé de daran) dans une chouette salle, l'impérial...qui l'eût cru, hein Tlet (time to get away...help myself)???? et bien, c'était génial...de super musiciens (perso, j'ai été sciée par le percussionniste...quelle énergie il faut avoir !!), une super ambiance..3 heures de bonne musique!! en bonne compagnie en plus !! je rassure les grands-mères : antoine était chez jules !!
steph est allé voir un bluesman hier soir, buddy guy...ah oui, au fait, ça y est ...il s'est acheté une super-guitare-de-la mort-qui-tue!!!! une de celle des ses rêves, 12 cordes, une Martins ...il est heureux mon guitar hero!!!

ps : depuis que je suis ipodisé, je suis fan de instagram (permet de passer des filtres sur les photos pour ceux qui découvrent)...je vais essayer de ne pas en abuser...ça c'est la maison des voisins de gauche!!


après relecture, post un peu long, mais plein de choses à raconter...

2 commentaires:

  1. Comment Monop peut-il manquer quand on a GAP!Je suis toute frétillante à l'idée du shopping québécois, ravie aussi que l'on trouve toutes les collections de bouquins pas chers, quand on viendra les valises seront moins lourdes.
    Les concert vont donc être à la maison maintenant,après avoir vu la guitare nous avons hâte de voir la voiture.

    Bises à tous les trois. FK

    RépondreSupprimer
  2. je te reconnais bien dans ce post Caro.. je te ramène une djelaba ? bises

    RépondreSupprimer