jeudi 7 juillet 2011

installation...

4e jour de notre nouvelle vie!!
côté maison, et ben...on a l'impression qu'elle était faite pour nous!!! on peut déjà dire "chez nous" car c'est vraiment ce que nous ressentons tous les 3...

vue depuis la cuisine

une des rues du quartier
le quartier est super agréable (il faut bien le dire nous sommes très loin d'être dans les bas-fonds!!), très vert, avec des rues bordées de maisons magnifiques (pas toutes, mais la plupart quand même!).

à 3 minutes à pied de la maison, il  y a un petit centre commercial : supermarché, pharmacie, glacier, coiffeur, teinturier, SAQ (société des alcools du québec), esthéticienne et...salle de gym (ouf, j'ai pris mon collant rose!!) !!! en face de la maison, un petit parc avec jeux pour enfants et terrains de tennis, antoine y a déjà ses habitudes en fin de journée.

notre rue, au bout le centre commercial
à 3 minutes en voiture, il y a la rue macguire (prononcer macgoire) : super chouette, des cafés en terrasse (dont un starbucks), pleins de petits commerces...adopté, mon futur QG!!
on commence à peine à se remettre du décalage horaire, nos horaires de réveil à antoine et moi progressent : nous sommes passés de 4h30 le premier matin à 5h, 6h30 ce matin et j'ai même fait la grasse mat jusqu'à 8h hier!!! steph, décalage ou pas décalage, c'est pareil, il roupille!!!! il faut dire que les maisons québécoises ne possèdent pas de volets...et nous avons 2 fenêtres dans chaque chambre...alors j'ai sorti mon arme secrète : le masque d'avion pour protèger les yeux!!! à partir de 4/5 h sur la tête...sexy!!!!
côté météo, il fait beau et chaud sauf hier après midi où il a plu (orages...).
côté gourmandise (nous ...gourmands??? n'importe quoi...!!), on a mangé nos premières roussettes au miel de chez Tim Hortons ( une chaîne canadienne de café et beignets), une madeleine de proust de nos précédents séjours...et bien la nouvelle génération a apprécié!!!!


ce soir commence le festival de québec : 1e sortie avec les z !!!

ça se présente très bien tout ça, non?

(au fait, la proprio nous a dit qu'en général ils allumaient la fournaise(=chaudière), en septembre, avec les premières gelées...)

6 commentaires:

  1. oh lalalalalala c'est trop chouette ! ça à l'air vraiment super !! on vous embrasse fort.

    RépondreSupprimer
  2. NON ! pas de 1ères gelées en septembre, au pire de l'humidité, mais à partir de fin sept / oct ... brrr.
    1 an ça passe vite, alors pas de temps à perdre ! Ce soir sushis/champagne et ASA musique du monde! de quoi fêter votre arrivée comme il se doit. IsaZ

    RépondreSupprimer
  3. il fallait juste être réceptifs (et patients!)pour les sushis!!!
    très bonne soirée...à ce soir!!!

    RépondreSupprimer
  4. Eh bien, quelle chance !!! Je prendrais bien l'avion pour faire un coucou, boire un café de chez starbuck et manger une roussette au miel. La maison et le quartier on vraiment l'air super. de gros bisous !!!!!!!

    peggy

    RépondreSupprimer
  5. 2h pour manger des sushis....1ere fois que l'on ne gratifie pas le serveur d'un pourboire en 2 ans ! et oui, demain cela fera 2 ans que je suis arrivée avec jules sur le sol Québécois, et c toujours un plaisir ! trop de monde pour vous trouver pour Sir Elton, nous étions assis sur la colline et impossible de quitter notre place pour venir à votre rencontre...mardi soir nous serons rue St Joseph à l'impérial pour applaudir Gaetan Roussel, tu peux laisser Antoine chez nous avec mes parents si tu veux. bises et bon lundi...Isa (et la voiture trouvée ??)

    RépondreSupprimer
  6. Coucou
    Me tardeeeeeeeeeeeeeeeee !
    moi aussi je l'ai déjà adopté votre maison :)
    je vois que vous êtes très bien installés...
    gros bisous à vous 3
    Par contre attention caro : pas trop de sirop de 'rable' sur les pancakes ;)
    A bientot
    Céline

    RépondreSupprimer