samedi 16 juillet 2011

char...

et oui, ici, on ne gare pas sa voiture, on parque son char!!

en 2 semaines, nous avons loué 4 chars :

une chevrolet suburban

une dodge caliber
une kia forte

une kia soul
stéphane s'est mis au boulot, et pendant 2 jours entiers, a parcouru les concessions en long, en large et en travers afin de trouver notre char, pendant que de mon côté je m'occupais de l'assurance.
jeudi nous devions ainsi acheter :
une jeep cherokee rouge
sauf, que le charmant vendeur de voiture avait omis de nous calculer une taxe (1300 CAD...une paille!!), bien que steph lui ait demandé le prix définitif à plusieurs reprises...ah, les taxes au canada, un vrai poème...le prix affiché est toujours sans les taxes...résultat des courses : exit la jeep...(un tank oui...j'aurais été bien au volant de cet engin, tiens...ma poubelle, rendez-moi ma twingpoubelle!!!)

mais c'est un mal pour un bien...son coeur balançait avec un autre modèle...la voici la voilà :

une volvo xc70

c'est une automatique, comme quasiment toutes les voitures icitte (vous avez remarqué comme notre vocabulaire québécois s'enrichit...!). steph maîtrise...moi, j'ai testé sur un parking hier...mouais...ça devrait le faire...la consigne de l'homme : "oublie ton pied gauche, ne l'utilise JAMAIS"...heureusement qu'il n'y a pas de créneau à faire ici, parce que, côté longueur, elle est impressionante (4-5 fois ma twingo !!!)
heureusement que j'ai 3 mois pour la dompter avant l'apparition de la neige...

ça y est , notre installation est terminée...on est plutôt content!!!
à nous le québec!!!!

quelques photos de notre balade d'hier au parc de la plage-jacques-cartier, au bord du saint laurent
balade sur les rochers


puis nous sommes passés sur la rive sud pour voir québec depuis la rive opposée
le pont métallique = pont de québec
le pont suspendu = pont pierre laporte


québec vu depuis lévis...avec le traversier qui assure la liaison entre les 2 rives
à très vite pour de nouvelles aventures!!!

5 commentaires:

  1. Hello les amis

    De retour de Santa Margarita, et premier réflexe lire le blog pour prendre des news et que de news !!!!!!

    J'ai hate de te voir au volant de la voiture d'Edward ou presque (c'est Eva qui va être contente !!)

    On essaie de slyper ce soir

    Plein de bises bronzées .......

    A tout

    Ta Cat

    RépondreSupprimer
  2. Moi aussi je deviens accro!
    après avoir récupéré notre manon de santa margarita et réexpédiée la belle vers besançon, après la prise de nouvelles fraiches auprès de radio kolkhoze et autour d'un bon vin de la quadratur , non seulement on vous sait très heureux mais .... ça se voit!!
    on vous souhaite donc des bonheurs aussi grands que vos chars et on reste branchés pour découvrir avec vous la vie de nos cousins du québec!!
    pleins de bises à tous
    soph

    RépondreSupprimer
  3. Ohhhh merde.... On a plus pensé aux séances d'entraînement pour conduire la boite auto.... tu vas voir c'est fastoche !!!

    Des bisous.
    Olivia

    RépondreSupprimer
  4. Super!
    Vous avez l'air de bien vous adapter...
    A bientôt pour d'autres news.
    Caro

    RépondreSupprimer
  5. pour celles et ceux qui seraient paumés, le message précédent vient de caro et steph de l'aveyron, futurs immigrants au canada...nous ne nous la jouons pas encore à la alain delon en nous envoyant des messages de félicitations!!!
    en tout cas merci caro (pas moi, l'aveyronnaise) de nous suivre! n'hésite pas si tu as des questions, maintenant que nous sommes dans la place!
    caro et steph de toulouse à québec pour un an = les bulles de québec!!!

    RépondreSupprimer