lundi 4 juin 2012

un mois de mai vite passé...

balade au bord du fleuve...
en attendant de savoir ce que nous allions devenir, on ne s'est quand même pas laissé dépérir et nous avons continué notre petit train train québécois...un train-train, ma foi, bien occupé !

babou et papou sont venus nous rendre visite quelques jours, accompagnés de marie-hélène et michel...on en a profité pour essayer le bistro B sur l'avenue cartier, dernier restau à la mode...quand on est parrain et parents d'un grand chef toulousain, il est toujours bon d'aller voir ce qu'il se fait ailleurs !!! autre restau tendance du moment : le bistro boréal rue st jean...sont très bistro les québécois en ce moment !!...celui-là on ne devrait pas tarder à l'essayer aussi...tout comme le moine échanson, où nous ne sommes toujours pas allés, honte à nous....notre "to do list" gastronomique n'est pas près de rapetisser !!! vous voyez, on n'avait pas le choix, fallait vraiment qu'on reste ici plus longtemps pour faire tout ça !!!
notre déjeuner (pour les français)/dîner (pour les québécois) était très bien, des plats simples mais fins à des prix raisonnables...ça rappelle les bonnes petites adresses toulousaines (les mauvaises langues vous diront que je suis incollable sur ce sujet...)...


3 générations au marais du nord...





un geai bleu...

steph peut tenter une reconversion en photographe animalier !

le chateau avec son toit refait...
des retraités en vadrouille !

3 jours..brefs mais intenses...ça remet les compteurs "petit-fils+fille+gendre chéris" et "maman/papa" à niveau !!

mois de mai riche en visite car quelques jours plus tard nous recevions christelle et jérémy (ma graaaaande filleule et son chéri). ils ont été très chanceux côté météo, un vrai temps d'été toute la semaine : 30° tous les jours...ça fait du bien!!!on en a profité : rando au parc de la jacques quartier (avec orignal au km 21+ porc épic + castor), tour de l'ile d'orléans en voiture avec la clim pour se remettre de la rando de la veille, apéro en terrasse avenue cartier, petit déj sur le patio, BBQ le soir...la belle vie quoi !!!! et puis, ils se sont faits tous les incontournables de québec sans nous...autant dire le bonheur quand vous les avez déjà tous enchaînés la semaine précédente!!!! le tour operator L reprend des forces avant la dernière visite de la saison fin juin avec l'arrivée de ma marraine !!

la rivière jacques cartier

200 m de dénivelé (soit-disant mais on a un doute...ça faisait plus, beaucoup plus...)  pour découvrir ça...

et ça...

ça valait le coup, non ? (sentier de l'éperon)

les randonneurs



l'île d'orléans et ses pommiers en fleurs... j'adore...



j'ai une véritable passion pour les pommiers en fleur...c'est grave ??

j'oubliais, on a également suivi de très près la montée des marches de cannes...et pour cause...catlet et tigrou y étaient...la grande classe...le même soir que kristen et robert...qu'ils ont éclipsés tant le glamour leur collait à la peau...smoking, strass et paillettes, voilà leur nouvelle devise...pas facile à tenir dans un camping car au milieu du désert du nevada par 50°....je vous raconterai ça !!!!

côté people, j'ai fait par hasard la connaissance de 3 bloggeuses célèbrissimes : chouchou, tina et cathy !!! ça, c'est la faute à A. de DNA...elle est tellement célèbre que tout le monde la reconnaît et l'interpelle !!

je termine avec mon fiston...grande semaine pour lui : 3 jours en camp avec sa classe au camp kéno de portneuf ...et quel camp! des cabanes au bord d'un lac magnifique, des activités en veux tu en voilà : rabaska sur le lac (grand canoe amérindien), escalade, tir à l'arc, accrobranche, baignade, construction de cabanes, rando, feux de camp....mais dévorés par les moustiques !!! des souvenirs d'enfance en pagaille c'est certain...et cerise sur le gâteau : la cafét était bonne ! il y avait en effet une petite inquiétude de ce côté là avant de partir !!!!

plutôt sympa comme cadre

balade en rabaska

tout en haut à gauche mon grimpeur de fils !

3 jours inoubliables suivis le samedi de la fête de l'école toute la journée, avec olympiades le matin et spectacle de fin d'année (pièce de théâtre s'il vous plaît) l'après midi....il est près pour hollywood cet été (beaucoup moins pour les jeux olympiques!)...non, sans rire et en toute objectivité - oui d'accord on est ses parents on n'est pas les mieux placés mais quand même - il a super bien joué : il nous a épaté !!! toute sa classe d'ailleurs est à féliciter, instit inclus...quel boulot pendant 2 mois mais le résultat était là...bravo !!

stan en fête

un footeux en pleine action

saurez-vous reconnaître le nouveau brad pitt ?!
fête de l'école sous un soleil de plomb....que j'ai maudit le soir à la vue des superbes coups de soleil que j'avais pris...pour être plus exacte : j'ai cuit 12 heures au soleil...vive la biafine des copines !!! maintenant, suite logique, je pèle...un premier bronzage splendide, plein de marques diverses et variées, t-shirt, lunettes, nus-pieds...facile à rattraper bien sûr, ça va être charmant !!...mais avec toute l'eau qui nous tombe dessus depuis quelques jours, je positive je ne risque pas de cuire à nouveau....surprenant 12° en juin d'ailleurs...ce n'était vraiment pas un week end pour se balader, plutôt pour regarder les demi-finales de rugby (nos racines toulousaines que voulez-vous !!! et en plus, on va en finale!!! tou-lou-sains-tou-lou-sains-tou-lou-sains comme on entendait au stadium!!!)...steph n'a pas chômé car il a également suivi roland garros....quel sportif mon homme !!!! on a profité de la maison et des copains...car dans 4 semaines grand départ...pour de nouvelles aventures!!!

5 commentaires:

  1. J en connais un qui va avoir du mal à rentrer à l eécole en france .... Dans 4 ou 5 ans !!!! (on a pris les paris avec tigrou mais sans cathy ;( )
    Tjrs aussi beau votre nouveau pays
    bises
    la jeunette

    RépondreSupprimer
  2. Qui écrit des mauvaises blagues comme ça ?????????????????????? Catlet

    RépondreSupprimer
  3. je pense à la jeunette de 40 ans la semaine prochaine, la tarnaise !!!! pas toi ??

    RépondreSupprimer
  4. ouai !!! et beh elle est pas drôle ma copine Sophie, je crois que (comme chaque année!!) je vais louper son jour d'anniversaire!!!!!bisous

    RépondreSupprimer
  5. Deuxième post (merci cathy) mon premier n'a pas été validé par la direction, puisqu'il n'y ai pas !!!
    donc après quelques semaines de retard, caro c'est bon je suis à jour sur le blog.
    Sophie à vendredi hihihihi

    RépondreSupprimer