mardi 12 juin 2012

départ dans 3 semaines...



direction l'ouest des états unis pour de folles aventures avec les L des cactus...
suivies de 4 semaines en terre natale pour des retrouvailles avec famille & amis...avec un détour en espagne tout de même, faut pas exagérer !!! le désormais classique callelien " mer/plage/tapas/sangria" nous appelle !!
mais d'ici là, pas mal de choses à faire...mon rythme n'est plus du tout le même...ça fait bizarre !!!!! et oui, il faut que je planifie mes semaines et mes journées...j'avais oublié dites donc !!!! comme quoi, c'est bien agréable de se laisser vivre pendant une année....j'ai donc ressorti carnet et crayons pour des "to do list" longues comme le bras, ça me rappelle l'année dernière !! tout plein de paperasses administratives au canada et en france...oh que c'est doux d'entendre à nouveau un brave monsieur d'une mutuelle franchouillarde qui ne sait absolument pas répondre à mes questions....qui pédale dans la semoule et la choucroute .... ce qui fait que lorsque tu as raccroché tu as l'impression d'en savoir encore moins qu'avant ....surtout après avoir eu ton assureur québécois qui se souvient de toi, de ton dossier 11 mois après et qui se plie en 4 pour satisfaire tes exigences, qui se renseigne, te rappelle, t'exhorte à le contacter si tu as la moindre question avec une gentillesse toute québécoise...bref...le québec, ce n'est pas non plus le pays des bisounours...mais par certains côtés on pourrait presque le croire !!!! pour d'autres, comme tout pays civilisé qui se respecte, le québec a aussi droit à ses grèves et manifestations (pas fatigués encore les étudiants...mais c'est surtout à montréal que ça bouge)...mais aussi à son tueur psychopathe ....beuuuurkkk....comme quoi, il n'y a pas que céliiiine, les orignaux et la neige !!! vive les clichés...en tout cas, je crois que ça fait bien longtemps qu'en france on n'avait pas autant entendu parler du québec !!!

week-end en bonne compagnie, pour regarder The Finale le midi (bravo le Stade...même sans byron....soupir...) et pour fêter plein de trucs le soir !!! en gros, on avait envie de boire du champagne !!! tout ça sous le soleil...ma foi, c'est bien agréable !!
en plus, ça y est, depuis quelques semaines, la végétation s'en donne à coeur joie : québec est de nouveau verte et fleurie...un régal...on devrait aussi se plaire dans notre futur quartier : côté verdure, on est servi...pour notre plus grand plaisir !!

d'un côté....
 
et de l'autre...


j'ai fait des emplettes au marché aux fleurs !!
sinon : antoine est en pleine évaluation de fin d'année, j'étais en manque de mon ami le fleuve d'où une longue balade dimanche, steph se partage entre tondre la pelouse, son boulot et l'euro 2012 !!!



(désolée j'ai découvert l'appli polaroid ... j'en use et j'en abuse!!)

et grande nouvelle : antoine est désormais ceinture jaune de taekwondo !!!! à partir de la rentrée il passe (à sa demande) à 2 entraînements par semaine avec pour objectif la ceinture verte à la fin de l'année...et là ça ne rigole plus : il va faire du combat (gloups)...il a fallu investir dans l'équipement (casque, plastron, protège-tibia et protège poignets...re-gloups)...


quelle maîtrise du geste !!
(il lève la patte au fond à gauche)
il aimerait aussi faire du soccer (le foot ici, c'est le football américain)...oui, vous ne rêvez pas, antoine va certainement avoir 3 activités sportives par semaine...comme quoi, il s'est réveillé sur le tard mais maintenant, on ne l'arrête plus !!!! il est toujours accro aux écrans et aux jeux vidéos (et aux livres, heureusement), je vous rassure, ça, ça ne change pas!! et en plus, il a rajouté l'iPod, casque vissé sur les oreilles..on sent poindre le pré-ado....aïe aïe aïe...son père (qui est quelque peu sectaire dans le domaine de la musique...mais si peu me direz-vous...finalement pink floyd et supertramp, ça suffit amplement non?!) a de l'urticaire quand il réalise que son fils écoute des taio cruz, pitbull et autres...je suis moins réfractaire à katy perry et maroon 5 (ouais...j'avoue...j'aime bien même!!!) va falloir s'y faire, il grandit mon bébé notre fils !!! et il s'éclate au québec !!

5 commentaires:

  1. vous allez faire d'Antoine un vrai champion ! peut être se mettra t il au rugby en rentrant à Toulouse ? on vous sent si bien dans cette vie canadienne, pro-fi-tez ! et aussi des vacances aux states tant attendues...et vivement des retrouvailles à toulouse ! bisous

    RépondreSupprimer
  2. Nous on a toujours su qu'Antoine était un grand sportif (caché !!!!).
    Dans 20 jours je retrouve ma Cops, c'est pas trop tôt, depuis février ça fait vraiment vraiment long.......A nous la maîtrise de l'Aspi Venin et du Tire Tique, à nous les tartines de Biafine et les pensements anti-ampoules,mais aussi à nous les V sur la plage de San Diego et les petites boutiques de Big Sur...... Brefs à nous les vacances de rêves.
    ps : je pense qu'il nous faudra bien 2/3 jours de papotage intance pour rattraper ces quelques mois de séparation, maris et enfants préparez-vous !!!
    Bisesssssss
    CatLet

    RépondreSupprimer
  3. Que dire après Isa et Cat, tout est dit... Alors bons préparatifs et quand tu as 2mn, entre les déjeuners avec son mari, ton jardinage, et l'administratif tu me fais signe sur skype. Et bravo à Antoine !!!
    Bizette

    RépondreSupprimer
  4. Coucou les filles oui oui tout est dit: le bonheur simple de Québec le bébé qui grandit les copines qui attendent les retrouvailles sur Toulouse et .... Le road trip américain et nous on attend le blog spécial us avec impatience !!! Biz Biz Biz

    RépondreSupprimer
  5. toutes les copines au RDV, le blog de Caro c le dernier salon où l'on cause !! et bien nous on va boire pendant 5 jours avec les L...et après ils nous abandonnent 2 mois pour votre bonheur à tous. Un grand bonjour à Toulouse ! lesZ

    RépondreSupprimer