samedi 19 février 2011

boulette...

euuhhh...et ben, c'est à dire...le passeport d'antoine...ben...il n'est plus valable à partir du mois de mai 2011...j'avais pas regardé avant.....oui, je sais...c'est de la belle boulette....ça veut dire qu'on ne peut pas faire de demande de permis de travail tant qu'on n'a pas le nouveau passeport.....espérons que ça sera mon seul plantage des démarches...à tous les dieux de la terre et d'ailleurs, priez pour moi....je vais faire du forcing auprès de mes charmantes collègues pour que la demande soit traitée rapidement....en le déposant mardi, j'espère l'avoir mi-mars....l'ambiance n'est pas des plus chaleureuses à la maison depuis cette terrible constatation, vous pouvez vous en doutez...!!
j'ai pas mal avancé sur d'autres choses : le permis de conduire, le permis d'études pour antoine qui n'est plus nécessaire (je vais quand même me le faire confirmer d'une manière ou d'une autre, la douche froide"passeport" me servant de leçon...), la couverture maladie à l'étranger....plein de mails et de coups de fils à passer à diverses administrations...que du bonheur!!!

sinon, la conférence téléphonique avec l'université Laval s'est très bien passée et le courrier a été corrigé, on a les bonnes dates...on pourrait donc présenter la demande de permis de travail...oui je sais...la honte...

oups...
 mon passeport est valable pour l'entrée au canada...mais je ne suis pas sûre pour les états-unis où nous avons déjà prévu de nous rendre (et pas qu'une fois!!) ...je crois que c'est bon mais mon homme pense le contraire...si ça se trouve, ce n'est pas 1 mais 2 passeports qu'il va falloir demander...première des choses lundi matin...le bureau de l'état civil...
bon je vous laisse...je pars me taper la tête contre le premier mur que je croise :)

4 commentaires:

  1. Pour ton passeport et l'entrée aux USA tu peux regarder ce lien et le donner à tes amis qui voudront faire les deux pays.
    http://pastafly.com/lesZ/index.php?q=passeport
    Pour ce qui est de ton fils, je suis une championne dans ce genre de "gaffes" , oui une vraie ! Pour ce qui est de l,assurance maladie, mon amie expat se fait tout rembourser par la france, mais ici elle a accès à tous les services. Mais si tu veux je me renseigne un peu plus, de toute façon ta sécu est toujours valable 1 an après ta sortie du territoire, ensuite tu gardes ta mutuelle en France et tout va bien !

    pour le compte en banque, l'idéal est d'ouvrir un compte en France chez HSBC, et de demander l'ouverture d'un compte ici dans l'agence de Québec / Boulevard Laurier. tu peux transférer l'argent sans frais instantanément (sur internet, super pratique), par contre garde ta carte de crédit française car il est plus dur d'en avoir une ici, sinon il faudra que tu montres tout ton historique de crédit en France. A Québec ils te donneront une carte de débit, donc qui te sert à tout payer, mais tu est débitée instantanément. Utilisable seulement au Québec, donc la carte de crédit est indispensable. bon de toute façon je te tel bientôt, bises Isa (PS: peux tu demande à ma copine Patricia si elle a un numéro de fixe chez elle ? merci)

    RépondreSupprimer
  2. merci isa pour tous ces renseignements!!

    RépondreSupprimer
  3. un peu de piment dans la vie ça dynamise, sinon la vie serait trop triste.

    Bon courage pour les démarches. je ne voudrais pas être désagréable avec les membres de la fonctions publiques qui me liront, mais si l'administration québécoise est comme la notre, il y a du stress à venir. Alors bon courage

    RépondreSupprimer
  4. je confirme, l'administration ici c quelque chose, par contre ils ont toujours un grand sourire, et rien que pour ça, on leur pardonne ! IsaZ

    RépondreSupprimer