mercredi 7 décembre 2011

qui l'eut cru...

la semaine dernière notre petit grand bonhomme a eu 9 ans...déjà...et pour ceux qui le connaissent, vous ne devinerez jamais ce qu'il avait demandé....attention ce qui suit est la stricte vérité....un ballon de foot...voui...enfin ici on dit un ballon de soccer....moi qui pensait que c'était bon, que j'étais passée au travers ...et ben non, il a juste été un peu long à la détente par rapport à d'autres...c'est déjà quelques années de gagné !!!....car maintenant, antoine ne conçoit plus une seule récré sans soccer...le matin, il ne faut surtout pas oublier les gants de goal (cadeau surprise acheté par un papa plutôt content !) car c'est son poste favori (comme par hasard c'est celui où on court le moins...je reconnais bien là le digne fils de sa mère !!!)

le soccer, une nouvelle passion !
le spectre des après midi au bord d'un terrain se profile à l'horizon...nooooonnnnn.....pas çaaaaa......l'autre soir je l'ai entendu demander à son père des explications sur les règles de base.....je suis foutue....2 footeux à la maison....et zut....heureusement, on est au québec et on ne peut pas dire qu'il y ait beaucoup de match à la télé vu que le soccer n'est pas le sport idôlatré ici, mais plutôt le hockey sur glace et le football américain(merci seigneur, il n'y a pas de chaine de sport dans le forfait câble de nos proprio, seulement des chaines qui ne passent que du hockey...et heureusement chéri n'est pas encore fan!!!)....vive internet cependant pour steph : à l'heure où j'écris ces lignes mon homme a filé dans le bureau admirer les 7 buts que lyon (oui,willy, tu peux être fier!!) a fait manger à je ne sais quelle équipe adverse... antoine est d'ailleurs tellement accro que son prochain exposé qui doit être sur le sport a pour thème, je vous le donne en mille, le soccer...un vrai pti gars quoi !!!

mais il aurait aussi pu choisir son autre sport favori qu'il pratique tous les vendredis soirs : le taekwondo !!! il est trop beau dans son kimono !!! il est ceinture blanche et a obtenu vendredi dernier sa barette jaune!! il n'était pas peu fier...nous parlons coréen couramment désormais : poomsee, ap tchagui et autres n'ont plus de secret pour nous !!!! ceux qui passaient l'exam pour la ceinture jaune avec barrette verte ont même cassé des planchettes de bois...vous imaginez l'admiration et l'envie qui brillaient dans les yeux de notre fiston !!!

avec matthieu l'entraîneur adoré (qui a de sacrés airs de harry potter!!)

vous la voyez la barette jaune ??!!
à part ça, samedi on a 6 loustics qui viennent fêter les 9 ans de notre sportif de fils : j'espère que la météo sera de notre côté et qu'on pourra aller les faire courir derrière le fameux ballon pour les défouler un peu !!!

côté météo, on a eu une belle chute de neige la semaine dernière et 2 belles journées qui ont suivi...l'occasion d'aller étrenner la nouvelle luge, de se régaler à écouter la neige crisser sous nos pieds lors d'une balade en fôret et de se languir d'une vraie grosse chute qui tienne plus de 48h!!!....
 
la terrasse (et le BBQ sous sa housse!)
 

noël est quasiment là...les maisons se parent de guirlandes lumineuses et de couronnes de sapins...on a prévu de faire ça demain...le sapin attendra la semaine prochaine afin qu'il soit tout beau pour l'arrivée de la famille qui approche à grands pas...espérons que nous aurons un noël blanc !!

la rue macguire

2 drôles de zèbres...pardon...de rennes !!!!
(les nez clignotent en fait !!)
EDIT du jeudi 9 décembre : nous nous sommes réveillés dans un paysage enchanteur....c'est magnifique....vous pouvez en juger par vous-même dans l'image d'accueil....et ci-dessous !!! vive le québec !! (libre aurait dit un certain général !!!!)

7 commentaires:

  1. Du côté de Saint Nazaire8 décembre 2011 à 06:22

    Je te comprends complètement pour le côté "passer ses après midi au bord du terrain de foot"!Moi même je prie le ciel tous les jours pour que mon "mini" ne devienne pas un aficionado du ballond rond!;))))Pour l'instant je tiens le bon bout!!Papa étant mordu de surf,on ne peut pas dire qui l'encourage à faire autre chose.En tout cas,bravo pour ton blog.Je suis vos aventures avec beaucoup d'intérêt!

    RépondreSupprimer
  2. Antoine tes trop mignon dans ton kimono
    Gros bisous
    Eva

    RépondreSupprimer
  3. Trop belles ces photos !!!! Antoine est superbe en kimono...

    Pleins de bisous.
    Olivia

    RépondreSupprimer
  4. moi la photo que je préfère c'est celle où on voit 2 drôles de rennes qui m'ont l'air très heureux de leur sort ! dommage qu'on ait pas la vidéos des nez qui clignotent ;o) bisous

    RépondreSupprimer
  5. On avait imagine beaucoup de ce break au canada: prendre de la distance avec les habitudes, découvrir de nouveaux paysages, vivre de belles choses à trois... Mais voir antoine un ballon de foot à la main !!!? Bravo antoine tu as l air d être un très bon gardien (le poste le plus difficile demande à clem) je vais enfin me sentir moins seule . Tu vas voir Caro les samedis à se "cailler " au bord du terrain et à hurler "aller les rouges" ...de grands moments !!!! Vive le sport!

    RépondreSupprimer
  6. je vois au travers de ce post que vous découvrez la magie de Noël au québec, de belles rues illuminées. Nous sommes allés au marché de noel devant la mairie dimanche ...superbes décos et illuminations. Vous êtes magnifiques en rênes, mais ce sont des costumes de père-noel qu'il faut trouver pour le we prochain!!biz les Z

    RépondreSupprimer
  7. Caroooooooooo c'est trop beau avec la neige!
    ca fait du bien de ressentir la magie de Noël a travers tes clichés. Tout se perd ici ma pauvre:(
    PS : Votre maison est magnifique
    bises céline

    RépondreSupprimer