jeudi 29 décembre 2011

noël en famille à québec....


c'est pas encore aujourd'hui que je vais pondre un long post, mais tout le monde est encore là et le rythme est toujours soutenu, alors....une photo vaut mille mots, c'est bien connu!!!
l'essentiel à savoir :
- un réveillon aux homards (au BBQ par -15°!!!!), à la dinde et au saumon fumé à l'ancienne de chez atkins à se damner....
- une messe de minuit à minuit sous la neige et par -17°, avec ténor et choeur de québec (pk et sa fille -moi donc- ont quelque peu dormi mais à l'inverse de mon papa, moi, je n'ai pas ronflé......!!!)
- des cadeaux en veux-tu, en voilà, et un antoine ravi de chez ravi...
- un brunch à l'astral (le restaurant "qui tourne" au dernier étage de l'hôtel concord) suivi d'une partie de luge sur les plaines d'abraham sous un soleil (et un froid!!) magnifique (la neige je n'en parle même plus vu que ça y est, elle est là et bien là!!)

les plaines et le fort



un pti gars heureux !

les plaines d'abraham


- une balade féérique de nuit dans le petit champlain illuminé...superbe!






- un classique : les chutes de montmorency et l'île d'orléans...mais sous le neige et dans la glace!!

les chutes commencent à glacer...







le st-laurent gèle près des berges et charrie des blocs de glace....
- des glissades devant le chateau frontenac..à des vitesses atteignant les 50/60 km à l'heure...mon ressenti (et celui de ma belle soeur aussi!!) : ben, en fait, l'impression que mon coeur, mort de trouille, voulait s'échapper de ma poitrine...j'ai fait honte à mon fils tellement j'ai crié....mais au moins j'ai évacué ma peur!!!!!!



sur la luge de droite : antoine, caro et karine....
  

au premier plan, la luge...
- ski de nuit pour mon homme et sa soeur (petit coup de mou de votre serviteur - j'ai passé mon tour!!) au mont sainte anne, plus grosse station de ski du coin (45mn de québec)...ils se sont régalés mais un peu froid tout de même (-10° au thermomètre, mais en ressenti, beaucoup moins!)
- des gnocchis maison (et pleins d'autres bonnes choses!!!)

miam !!!
- tempête hivernale mercredi soir...mais mélange pluie neige le lendemain...beurk...

la rue macguire
- grand froid aujourd'hui : -17° avec un ressenti de -32°....on est quand même partis en balade, direction le lac beauport gelé...troooo booooo!!!




bon jour!!!!...et oui, au québec pour dire "au revoir" on dit "bon jour" pour bonne journée!!! déroutant les premières fois quand on sort d'un magasin...j'avoue que je ne m'y fais pas...en tout cas je n'arrive pas à prononcer bonjour avec les intonations d'un au revoir...essayez, vous verrez!!!

les L, heureux, par grand froid !!!!


8 commentaires:

  1. Je ne mets pas souvent de commentaires mais je te lis souvent! Superbes tes photos! Comment tu fais les vues panoramiques? C'est vraiment beau!
    J'en profites pour vous souhaiter un bon réveillon et une bonne année en avance! On va se voir en 2012!
    À bientôt
    Marjorie

    RépondreSupprimer
  2. Encore un post qui se voulait court !! ahahaha
    très belles photos :)
    moi aussi je veux savoir pour les pano !
    bon réveillon à vous et see you soon in 2012 !

    RépondreSupprimer
  3. merci les filles !!! pour les panoramiques, je les prends avec mon appareil photo (sony) qui, ô joie, propose cette fonctionnalité !!! côté belles photos, vos blogs ne sont pas en reste.... à très vite en 2012 dès janvier, je vous contacte rapidement. bye !

    RépondreSupprimer
  4. superbes photos et grands parents ravis je suis sure....à trés bientôt pour fêter la nouvelle année ! bises LesZ

    RépondreSupprimer
  5. En ce 1er Janvier 2012, je te souhaite ma Caro une superbe année Québécoise ainsi qu'à tes deux hommes. Si tes parents et beau parents sont encore auprès de toi, bonne année à vous tous.

    RépondreSupprimer
  6. Bonne Année à vous 3 !! Belle et heureuse année, de joie, et de santé pour vous et vos proches. Nous vous souhaitons le meilleur !!!

    Bien affectueusement

    Les H2Z

    RépondreSupprimer
  7. enfin!!!la neige et le froid, mon rêve!!!
    tes phtotos sont superbes, les paysages sont magnifiques et te lire est un vrai plaisir.
    Je vous souhaite a tous les 3 une belle et heureuse année et vous embrasse bien fort.
    une fille du sud qui aime le froid!!!

    RépondreSupprimer
  8. Salut Copine

    Je vois que l'hiver est là pour de vrai, j'ai bien pensé à toi Dimanche à Calella, 20 degrés (25 en ressenti !!!!) sur la plage de Canadell, orteils dans le sable et tee-shirt, maintenant on peut dire le mois prochain on se voit !!! gros gros bisous Catlet

    RépondreSupprimer