jeudi 15 décembre 2011

panne d'inspiration....



bon, fallait bien que ça arrive...pas d'idée....j'aurais bien les décos de noël de la maison en stock, mais je voudrais garder la surprise pour nos visiteurs...ça sera pour la semaine prochaine...et puis, de toute façon, tout le monde est occupé à courir après les cadeaux de noël, moi y compris !!!...alors, écrire et lire un blog ne font pas partie des priorités du moment !!!!!
en bref et pour ne pas décevoir mes fans :
- party (prononcer parté) de noël avec le boulot de steph, dans une suite au 23e étage du hilton avec vue sur le vieux québec vendredi dernier...une institution la party de noël au québec...très sympa en tout cas, et surtout l'occasion d'échanger avec des québécois (quoique... l'assistance était composée pour moitié de français....les envahisseurs!!!! mais je n'ai parlé à aucun compatriote, j'étais en immersion totale!!!)....très sympa de partir un peu chic, en grosses bottes à cause de la neige et d'enfiler ses escarpins dans la voiture une fois garés dans le parking !!!!

- fête d'antoine avec 4 de ses copains : fêter son anniversaire en faisant de la luge, que demander de plus ?!!! la preuve en images...cache-cache+luge+bonbons+ds+crêpes = une après-midi réussie d'après antoine !!

1e piste....pour une mise en jambes!!

la piste de compét...où nous allons passer des heures cet hiver !!

le parc à côté de la maison

sans bonnet...tu meurs !!!!
- folie de noël : ici aussi...mais en mieux, beaucoup mieux !!!! tout est à l'heure de nowel : les illuminations, les décos des maisons (1 sur 3 je dirai), les sapins, les chansons à la radio...mais pas "le divin enfant" et autres ...ici ça swingue un peu plus !!! en tout cas, c'est une vraie tradition...les 2 chanteurs canadiens les + célèbres ont fait leur album de nowel d'ailleurs : le crooner michael bubble et le teenager qui defraye la chronique justin bieber (quoi, vous ne savez pas???? et oui il serait peut-être déjà papa....!!!), mais je ne les ai pas écoutés...désolée!!!

la rue st joseph

antoine et benjo, la mascotte du célèbre magasin de jouets éponyme de québec
- point météo  : belle chute de neige jeudi dernier, qui a tenu mais aujourd'hui ça commençait à fondre sérieusement et, ô désespoir, on nous annonce de la pluie pour aujourd'hui....pffff...on veut avoir froid et de la neige...le canada, c'est pas un peu réputé pour ça, nan ???? tout fout le camp...!!!!

au fait, ami lecteur, ce serait bien si pour noël tu me faisais un p'ti kdo, pas bien compliqué : LAISSE UN COMMENTAIRE...merci !! (merci à A de st nazaire !!!)

9 commentaires:

  1. et bien au moins un cadeau qui ne me coutera rien !! lol...belles photos, et beau post pour quelqu'un qui n'avait pas d'inspiration !! bises IsaZ

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que ce doit être sympa de recevoir des commentaires mais j'avoue que je préfère nos 45 minutes de telephone hebdomadaire a mes 4 petites lignes de commentaires !!!! Énorme bises. Ta Cops Catlet

    RépondreSupprimer
  3. et voilà un troisième cadeau bien emballé: 10 bisous du sud ouest et autant de voeux pour que le grand blanc revienne sur Québec histoire de vous faire vivre un beau noel blanc (sinon vous allez être obligés de rester un an de plus pour vivre un vrai noel tout blanc....)
    à tout bientôt sur skype ??? (sem prochaine vacances= pas d'enfants= fin des conventions commerciales de fin d'année = ... du temps pour papoter!!!

    RépondreSupprimer
  4. Je vois que vous avez investi dans les doudounes !

    Pour nous 3, c'est presque les vacances, ce ne sera pas du luxe, vu nos petites mines (enfin Gaspard, lui, il a la pêche, à fond dans ses cartes "Magic".)

    J'ai essayé de te tel sans succès...(cf mails)

    Bises à vous 3 et à bientôt
    Ju

    RépondreSupprimer
  5. bravo pour ce post très réussi, oh lala ça caille chez vous, j'ai même eu un frisson en vous regardant poser avec les bonnets ! on vous souhaite un merveilleux noël !!!! bisous LZ family

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Québec, ici Lisbonne. On vous embrasse et on pense bien à vous. Noel sous la neige et autour d'un bon feu ça doit être très très sympa ! Embrassez vos visiteurs pour nous et passez d'excellentes fêtes ! Bisous de nous 2

    RépondreSupprimer
  7. Moi je vous souhaite un joyeux temps des fêtes avec votre famille !!! profitez en bien gang de chanceux :)
    et au plaisir de se voir en janvier autour d'une bonne bouffe :)

    RépondreSupprimer
  8. Du côté de Saint Nazaire19 décembre 2011 à 08:59

    J'attends le prochain post avec impatience.....les décos....Victor en rêve!Une maison toute illuminée...En attendant,je lui montre celles des alentours.Avec la tempête que nous avons eu ces derniers jours,on se demande comment les décorations extérieures ont pu tenir!Bref.En tout cas je suis d'accord : pour quelqu'un qui n'était pas inspirée c'est pas mal!!Qu'est-ce que cela aurait donné si tu avais été en pleine inspiration????Je vous souhaite de belles fêtes de Noël en famille.Grosses bises.

    RépondreSupprimer
  9. J'espère que pendant votre séjour vous aurez l'occasion d'aller aux "petits poissons des chenaux" à Ste-Anne de la Pérade... C est une activité que vous aimerez sans doute. Ce petit village est à environ 45 minutes à l'ouest de Québec.
    Pourquoi pas aussi la pêche blanche dans le fjord du Saguenay ? Si vous prenez la route soyez prudents !

    RépondreSupprimer