jeudi 1 septembre 2011

trucs de fille...

messieurs, je ne suis pas sûre que ce post vous parle réellement...si vous hésitiez entre lire ce blog et consulter les résultats sportifs...ben, n'hésitez plus...allez voir le sport !!!! les curieux peuvent rester mais je vous aurai prévenus...!!!!

la beauté des paresseuses/soledad bravi
et oui, girls...ça va faire 2 mois qu'on est à québec...le temps passe, la couleur s'estompe laissant la place à de superbes racines blanches, la nature reprend ses droits...il était donc temps de passer à l'attaque : j'ai donc testé pour vous le coiffeur et l'esthéticienne!!!!!
challenge pour le coiffeur : en trouver un qui fasse des couleurs l'oréal (parce que je le vaux bien....ouais, facile...désolée...) car claude mon gentil coloriste toulousain m'avait donné la formule magique pour avoir une superbe crinière à reflet cuivré...ça n'a pas été le plus dur dans l'histoire car vous vous doutez bien que l'oréal inonde le marché comme en france!!! direction l'avenue macguire, la rue commerçante du quartier, où j'avais déjà repéré un salon qui donc le valait bien...rendez-vous avec valérie : une charmante québécoise fraîchement arrivée de son grand nord à québec (dans sa région de la côte nord, il n'est pas rare d'avoir de la neige pour la rentrée m'apprend elle....brrrrrr!!! elle apprécie d'être ici !!)... en revanche, ce que je n'avais pas prévu c'est qu'un des composants de la formule est inconnu au bataillon ici : pas de "442"....que faire??
on a consulté le nuancier et ...
on a tenté un autre 440 et des brouettes (ou 740...enfin bon, on s'en fiche), et j'ai croisé les doigts....résultat des courses : je suis brune bien foncée, adieu le cuivré....!! ça surprend mais comme ça faisait naturel, ça va...l'homme a aimé, en revanche le fiston a reculé de 2 pas quand il m'a vue....il lui a fallu 2-3 jours pour s'y faire!!! prochaine étape : la coupe...j'avoue que je n'étais pas prête psychologiquement à 2 ratages capillaires simultanés...en ayant déjà vécu d'autres, il faut être forte!! (si un des garçons a tout de même poursuivi sa lecture jusqu'ici, il se reconnaîtra si je lui parle de désireless...n'est-ce pas D. ?!!!!)...je vous tiendrai informées bien évidemment...au pire je vivrai avec un bonnet sur la tête, et au canada en hiver, ça ne fera pas tâche !!! côté brushing, nickel, valérie est ainsi devenue la coiffeuse officielle de la L family  : antoine et steph sont passés sous ses ciseaux, rien à redire!!!
n'ayant pas voulu ressembler à un yéti, malgré le froid qui va bientôt arriver, j'ai préféré faire un tour également chez l'esthéticienne...autant aller au plus simple  : il y en a une dans le petit centre commercial au bout de ma rue, danielle de son petit nom....une française à l'origine mais qui vit ici depuis plus de 20 ans...à part un problème de vocabulaire (ici on ne parle pas de "maillot" mais d'"aine"), rien à signaler, si ce n'est l'extrême gentillesse de cette madame...
côté tarif, c'est la même chose qu'en france pour le coiffeur...en revanche, pour l'esthéticienne, ça vaut carrément le coup (une pensée pour jasmine, si tu me lis!!)...et vu que je dois occuper mon temps de femme au foyer, je pense que je vais tester les soins...y  a pas de mal à se faire du bien, non ??!!!!

ma deuxième maison...!!!
je finirai ce post par une annonce officielle auprès de toutes mes copines : ça y est, c'est fait...JE SUIS INSCRITE A LA GYM , chez swann et j'ai même commencé (sans les collants roses offerts pour l'occasion... et oui, j'ai mal partout...c'est dingue le nombre de muscles qu'on peut avoir et qu'on oublie)...ça vous en bouche un coin, hein??? honnêtement, combien d'entre vous ont cru que je bluffais quand je disais que je me mettrai au sport ?!! certes il faut voir sur la longueur.. tiendrai-je 10 mois à 3 séances par semaine? l'avenir nous le dira...!!
c'est là que je me sculpte un corps de déesse !!!!

6 commentaires:

  1. Salut Copine,
    Merci pour ce post Spécial Girl, trop rigolo !! par contre, même si je n'ai aucun doute sur tes capacités sportives, je pense que pour aller au bout des choses, une photo de toi entrain de ramer ou pédaler serait le Top du top même si ce n'est en collant rose, nous pourrions ainsi vérifier que tu utilises également (en plus de l'appareil photo) ton autre cadeau de départ ton "calculateur de calories brulées" .......... (on pourrait peut--être aussi voir la tête des coachs dont tu ne parles pas !!!!!! )bon courage à la plus sportive de mes copines, de mon côté je vais me re-renseigner sur des cours de gym douce (déjà testé l'an dernier sur un cours !!!), plein de bisssss Catlet

    RépondreSupprimer
  2. je vais aller prendre la photo à la salle de gym, j'ai décidé d'y aller aussi ! peut être pas aux mêmes heures, mais en fin d'apm et le we surement. RDV dans quelques mois pour voir si nous avons toujours autant de motivation !
    Bises isaZ

    RépondreSupprimer
  3. Super post ma Caro, tu passes devant le portugal ce soir. Et comme je suis encore allongée dans mon lit, willy a la joie de lire en même temps que moi ton post, et jusqu'au bout. Il la trouvé très drôle, et particulièrement épaté par la photo de la palette de couleur Loréal. je dis bravo pour l'inscription au club de gym le premier pas est fait. Comme dit Cath une photo des profs serait pas mal, car je trouve la salle un peu tristounette. Et bravo aux sportives, moi je pense me tourner vers la natation d'ici 2mois, je raccroche les baskets définitivement. Biz

    RépondreSupprimer
  4. De belles activités de filles en perspective :)

    RépondreSupprimer
  5. la photo, la photo, la photo, la photo !!! et oui, on veut te voir en brune !! bravo pour le sport, les premières séances sont les plus difficiles mais après on peut plus s'en passer (enfin, je crois, car ça fait longtemps que j'en ai pas fait;o)). bisous.Isa

    RépondreSupprimer
  6. Avec un peu de retard, je confirme... Caro a en effet TOUT essayé en matière de coiffure. Ou plus poétiquement, je pourrai dire qu'elle a poussé la créativité capillaire jusqu'à des sommets que seuls Jeanne Mas, Desireless et Orlando (le frère de Dalida) avaient jusque-là tutoyé... Ah le fameux coiffé-décoiffé (plus communément appelé le "décoiffé-décoiffé")... Biz. David

    RépondreSupprimer