jeudi 16 juin 2011

question de rythme...

il n'est pas ici question de danse (même si grâce à la famille DJ Cactus le week end dernier en espagne j'ai passé 3 jours avec une chanson bien pénible dans la tête où il était question de "vamos a baïlar"...je les en remercie encore...) mais plutôt du rythme de notre vie ces derniers jours...en gros, on ne touche plus terre!!
côté démarches, il reste encore quelques trucs à faire : finaliser les questions de sécu et de mutuelle (je vous rassure, il a fallu attendre une bonne quinzaine de jours le formulaire adéquat au nom barbare après moults déplacements, coups de fils et mails auprès des services concernés...normal!), prévenir les impôts que nous n'habiterons plus sur le territoire, ouvrir un compte à la HSBC, résilier les abonnements des portables, demander les relevés d'informations auprès de nos assurances voiture respectives pour nos futurs assureurs de l'autre côté de l'atlantique, bref des broutilles!!
un conseil, penser toujours à vérifier les papiers officiels dont vous aurez besoin là où vous partez : la préfecture m'a bien renvoyé un permis de conduire international ....avec ma photo (une des plus affreuses photo d'identité que j'ai pu faire, soit dit en passant...)....ma photo oui, mais pas mon nom...le permis était au nom d'un monsieur inconnu au bataillon...les joies de l'administration!!! pour le coup, ils se sont bien rattrapés et m'ont renvoyé 2 jours plus tard le bon permis avec et mon nom et ma photo en s'excusant platement...!!!!
côté boulot : c'est avec la rentrée la période la plus chargée pour mon homme (soutenances, jurys divers et variés, corrections...j'en passe et des meilleurs), il doit en plus préparer son départ et boucler toutes sortes de dossiers... il est donc à fond...de mon côté, je forme depuis 10 jours ma remplaçante à une période également très chargée...pour vous dire, cet après midi, après 25 coups de fil, 10 nouveaux dossiers urgents à traiter en plus des 12 autres toujours en attente elle m'a demandé un peu atterrée si c'était toujours aussi speed !!! heureusement que non!! allez plus qu'une semaine de boulot et je m'arrête pour 14 mois....on ne râle pas ami lecteur, svp!!! oui, je sais, j'ai de la chance!!!
côté fiesta : ben, au milieu de tout ça il faut organiser la fête de départ d'antoine (14 monstres de 9 ans à gérer ce samedi...que dieu me vienne en aide!!!), notre fête de départ le samedi suivant (40 adultes, 15 enfants...une paille...je n'ai pas encore le menu...mais déjà le champagne, alors on est sauvé!!!), un pti déj de départ au boulot (on ne sera que 60 environ...de quoi je me plains franchement?...!)
ah ...j'oubliais...j'ai aussi 160 kg de bagages à faire...et tout ça en 16 jours.....vous savez quoi? et ben, vivement le 3 juillet qu'on soit bien installé dans l'avion!!!!

ps : heureusement qu'on est dorloté chez nos parents et qu'on ne se préoccupe plus des courses, du ménage, du repassage et de toutes ces choses bassement matérielles...  (message personnel  : profite isa from rabat, profite...!!!!)

je ne m'en lasse pas de cette vue....

4 commentaires:

  1. A ce planing vraiment chargé tu dois ajouter : les apéros copines place St Georges, les déjeuners avec les Cops du midi, les apéros avec les collègues de Steph, les repérages soldes de mercredi prochain (ton fils n'a plus rien à se mettre je te rappelle !!) Bref que du bonheur .............. Vivement le 25 que nous bamonos baïlar à St Sauveur, Biz Biz CatLet

    RépondreSupprimer
  2. Juste un petit mot de ceux qui gèrent le matériel. Vous savez quoi! On aura même pas le plaisir de se dire : Ouf !ils sont partis ! Au lieu de cela on va ranger , balayer, aspirer en reniflant et le cœur très gros;

    RépondreSupprimer
  3. Un petit sourire en coin en lisant tes derniers préparatifs, des souvenirs qui reviennent...nous sommes arrivés le 11 juillet 2009, presque 2 ans et c'est comme si c'était hier pour nous, peut être pas pour notre famille j'en conviens...mais ils arrivent bientôt en vacances pour profiter des petits-enfants. Bon courage pour le dernier tournant! et lâche un coup de fil à ton arrivée ou vient sonner à la porte ! bises IsaZ

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour Caroline et Stéphane,
    Je viens de découvrir votre blog qui m'a fait sourire car beaucoup d'expériences similaires aux nôtres:) En effet, nous sommes un couple de "basque" avec deux enfants, nous arrivons à Québec le 20 août pour un an également. Nos enfants iront aussi à Stanislas et nous avons dégoté une maison dans Montcalm. Je suis jalouse du nombre de kilos que vous pouvez emmener, nous ce sera 23 kg par personne. Je vous laisse mon adresse mail, ce serait sympa d'entrer en contact, bon la j'imagine que vous devez vraiment être dans le jus car vous partez dimanche mais un peu plus tard avec plaisir. Se rencontrer devant un p'tit apéro....
    Donc bon courage pour les bagages, bon voyage, profitez bien du mois de juillet.
    Clara
    Clarouille10@hotmail.com

    RépondreSupprimer