mercredi 29 juin 2011

des nouvelles à J-4....

que se passe-t-il à quelques jours du grand départ ?? pleins de choses vous vous en doutez!!!

c'est la course pour toutes les démarches administratives qu'il reste à faire : banque, sécu, mutuelle ..HSBC, rien à redire, en revanche, la réactivité de la mgen est fabuleuse (ironique)...cerise sur le gâteau : un ancien voisin du congo a choisi cette semaine pour nous adresser une convocation pour faire venir un expert à notre ancien appart : il aurait un dégât des eaux dans son appart qui soit disant viendrait de notre ancien chez nous... et ça lui serait arrivé, tenez vous bien, en février dernier...convocation le 12 juillet...bien sûr !!!! donc en plus du reste, faut contacter notre assureur, les nouveaux proprio et rester zen vis à vis de cette charmante personne...il n'aurait pas pu se réveiller plus tôt...non mais franchement!!!
objectif d'aujourd'hui et demain : boucler les 160 kg de bagages...si quelqu'un connaît un saint Valise, un dieu Valise, quoique ce soit à qui on peut demander de l'aide, je suis preneuse...mary poppins fera également l'affaire....j'ai comme dans l'idée que ça ne va pas être une partie de plaisir...pourvu que la balance ne nous lâche pas...!!!

on se remet de notre "soirée poutine", nom de notre fiesta de départ avec tous nos amis....une très très grande soirée....merci encore à vous tous d'avoir été là et de nous avoir gâtés...et oui, comme vous nous l'avez tous dit "profitez" "enjoy"(pour les bilingues qui se la pètent!!!!), on compte bien profiter de cette fabuleuse année qui nous attend, riche de rencontres et de découvertes, nous en sommes certains...

je vais essayer de laisser un petit message à J-1, mais tout va dépendre du timing....
le jour J n'y comptez pas trop...
des nouvelles fraîches à J+1, ça c'est sûr!!

à très vite...et laissez moi des commentaires...j'adore!!!!

5 commentaires:

  1. De retour de NY (tu n'auras pas l'aide de Marry Poppins car je l'ai vu là bas !), je retrouve la pluie à Québec et nous commencons à en avoir marre...quand est-ce que mes fraises vont rougir ??
    Bon je commande le soleil pour votre arrivée ! alors bon bouclage de valise,et à très bientôt.
    IsaZ & Coooo

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Caroline! En lisant ton post, j'ai le stress pour vous et c'est surement car ce sera bientôt notre tour. En ce qui concerne les bagages, avez-tu pensez à acheter des espèces de sacs plastique ou tu mets des affaires dedans et apres tu aspires avec l'aspirateur, du coup ça devient tout plat et donc tu as plus de place dans la valise??!!! ....
    Allez bon courage encore et surtout bon voyage.
    Au plaisir.
    Clara

    RépondreSupprimer
  3. clara, le plus dur, ce n'est pas la place...mais le poids....je compatis à tes 23 kg vu comment je galère avec mes 40 par tête en soute et 15 en cabine...il va nous manquer une quinzaine de kg...j'attaque la phase "coupe sombre", je retire des sacs ce qui n'est pas indispensable...mais tout semble l'être...aarrrrggghhhh....merci pour l'idée mais ma môman me l'avait déjà soufflée...j'en ai acheté mais pas utilisé...allez, j'y retourne!!!

    RépondreSupprimer
  4. Dame Caroline !
    La fin de soirée a été très dure samedi soir, du coup le réveil de dimanche encore plus. j'avais préparé une banderole pour l'aéroport, tant pis je la mets de coté pour le retour ou pour mon arrivée a Québec au printemps prochain ;)
    Bonne installation à vous 3
    I miss U
    Céline

    RépondreSupprimer
  5. Salut Caro,
    Une petite pensée pour vous ... ça y est, vous y êtes ! On a hâte d'avoir des nouvelles...
    Kisses
    Olivia

    RépondreSupprimer