il n'est pas ici question de danse (même si grâce à la famille DJ Cactus le week end dernier en espagne j'ai passé 3 jours avec une chanson bien pénible dans la tête où il était question de "vamos a baïlar"...je les en remercie encore...) mais plutôt du rythme de notre vie ces derniers jours...en gros, on ne touche plus terre!!
côté démarches, il reste encore quelques trucs à faire : finaliser les questions de sécu et de mutuelle (je vous rassure, il a fallu attendre une bonne quinzaine de jours le formulaire adéquat au nom barbare après moults déplacements, coups de fils et mails auprès des services concernés...normal!), prévenir les impôts que nous n'habiterons plus sur le territoire, ouvrir un compte à la HSBC, résilier les abonnements des portables, demander les relevés d'informations auprès de nos assurances voiture respectives pour nos futurs assureurs de l'autre côté de l'atlantique, bref des broutilles!!
un conseil, penser toujours à vérifier les papiers officiels dont vous aurez besoin là où vous partez : la préfecture m'a bien renvoyé un permis de conduire international ....avec ma photo (une des plus affreuses photo d'identité que j'ai pu faire, soit dit en passant...)....ma photo oui, mais pas mon nom...le permis était au nom d'un monsieur inconnu au bataillon...les joies de l'administration!!! pour le coup, ils se sont bien rattrapés et m'ont renvoyé 2 jours plus tard le bon permis avec et mon nom et ma photo en s'excusant platement...!!!!
côté boulot : c'est avec la rentrée la période la plus chargée pour mon homme (soutenances, jurys divers et variés, corrections...j'en passe et des meilleurs), il doit en plus préparer son départ et boucler toutes sortes de dossiers... il est donc à fond...de mon côté, je forme depuis 10 jours ma remplaçante à une période également très chargée...pour vous dire, cet après midi, après 25 coups de fil, 10 nouveaux dossiers urgents à traiter en plus des 12 autres toujours en attente elle m'a demandé un peu atterrée si c'était toujours aussi speed !!! heureusement que non!! allez plus qu'une semaine de boulot et je m'arrête pour 14 mois....on ne râle pas ami lecteur, svp!!! oui, je sais, j'ai de la chance!!!
côté fiesta : ben, au milieu de tout ça il faut organiser la fête de départ d'antoine (14 monstres de 9 ans à gérer ce samedi...que dieu me vienne en aide!!!), notre fête de départ le samedi suivant (40 adultes, 15 enfants...une paille...je n'ai pas encore le menu...mais déjà le champagne, alors on est sauvé!!!), un pti déj de départ au boulot (on ne sera que 60 environ...de quoi je me plains franchement?...!)
ah ...j'oubliais...j'ai aussi 160 kg de bagages à faire...et tout ça en 16 jours.....vous savez quoi? et ben, vivement le 3 juillet qu'on soit bien installé dans l'avion!!!!
ps : heureusement qu'on est dorloté chez nos parents et qu'on ne se préoccupe plus des courses, du ménage, du repassage et de toutes ces choses bassement matérielles... (message personnel : profite isa from rabat, profite...!!!!)
 |
je ne m'en lasse pas de cette vue.... |