dimanche 29 mai 2011

vive le monte meuble...

et ben...heureusement qu'on l'avait ce monte-meuble...preuve à l'appui!!
tout y est passé : les meubles, les cartons, le frigo, l'olivier, le pin, le lave linge, le lave vaisselle, le banc, les valises, et j'en passe... tout, je vous dit...même thierry a voulu essayer mais là le môsieur il a pas voulu!!!!
et tout ça en 2 grosses heures. on n'a rien descendu par l'escalier, le bonheur....3 étages sans ascenseur, valait mieux éviter...pas vrai les z'amis qui s'étaient tapés l'emménagement il y a 7 ans, sans monte meuble???!!
le camion était plein de chez plein !!! les gars ont vraiment bien bossé...merci messieurs!! mais les 2 filles (catlet et bibi) ne sont pas en reste : après le départ des garçons pour le lieu de stockage (la maison de campagne d'amis de môman et papa...merci à eux car quand on voit le prix d'un garde meuble, on tourne de l'oeil!!!), elles ont attaqué le grand nettoyage ... une bonne journée pour tout le monde!!! (sauf pour mes orteils, 2 touchés dans le week end : ne jamais déménager en tongs, moi je vous le dis...!)
on a donc pris nos quartiers chez mes parents...pour être plus exact : on a envahi la maison de mes parents!!!
encore un peu de rangement et on sera installé pour notre dernier mois en france...
et c'est vrai, comme me l'a dit une copine expat (plus connue sous le nom d'isa z!), on est tellement excité à l'idée de partir qu'on n'est pas si triste que ça de voir se tourner une page de sa vie...je m'épate moi-même, moi qui ai la larme si facile (sont nommées pour le titre de "la pleureuse sur canapé de l'année devant une connerie télévisuelle" : françoise h, laurence vl, laurence d, caro l...!!!!!)  ben là, rien...même mon homme était étonné hier soir quand nous sommes partis du congo....pas le moindre regard humide...ok, ok, on en reparlera le 3 juillet ....(même pas peur!!!)

8 commentaires:

  1. Bravo les amis ! Une page effectivement qui se tourne ... Mais c'est vrai ... je prends les paris pour le 3 juillet voire quelques jours avant ! Je pense même qu'on va remettre au goût du jour le truc des pleureuses et que tu auras toute une troupe de copines très très solidaires ;) Bisous Françoise (euh, pas celle chez qui tu squattes)

    RépondreSupprimer
  2. hello, me voilà de retour chez moi, je vois que la dernière ligne droite arrive !! Ici nous avons commencé nos premières baignades en piscine (enfin les enfants car 20 degrés ne me suffisent pas !), et nous avons réussi à prendre quelques couleurs, mais le temps reste encore très mitigé. Nos premiers amis arrivent en vacances mardi. Bon courage pour la suite....l'expatriée ! IsaZ

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour la création du blog, c'est vraiment très utile.

    RépondreSupprimer
  4. Bonne continuation pour le blog qui est très instructif.

    RépondreSupprimer
  5. Se déménager n'est pas facile, lors de mon dernier déménagement, avait besoin de louer des matériels pour m'aider à transporter mes mobiliers à travers plusieurs étages. Je devrait alors chercher le meilleur prestataire et qui donne des offres les moins chers. Je trouvais alors dans le site http://monte-charges.fr/monte-charge/location .

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour,
    Pour alléger les problèmes des gens pendant le déménagement (transport, manutention des meubles à travers les fenêtres, je crois leur donner l'adresse http://www.monte-materiaux.fr/ est utile.

    RépondreSupprimer
  7. Les nacelles élévatrices sont très utiles dans divers domaines, comme dans déménagements. Salutations.

    RépondreSupprimer
  8. Lors de déménagements, opter une monte meuble est nécessaire afin d’assurer le transport de vos biens et des objets de grande taille

    RépondreSupprimer