jeudi 21 avril 2011

rdv à l'ambassade...

bon, c'est décidé...on remettra nos demandes de titres de séjour en mains propres à l'ambassade du canada le vendredi 29 avril, en montant à Vorges pour les vacances.


petit aparté : pour les non initiés, Vorges est un charmant village de l'Aisne (tiens j'en vois déjà qui se disent "ça existe ça comme département? mais où ça peut bien être?"...en haut à gauche, à côté de Reims, les amateurs de champagne situeront mieux !!!) qui dit Vorges dit : Nany (ma grand-mère), une très belle église du XIIe siècle, du calme, des souvenirs d'enfance, des bons petits plats, des amis, des fiestas le 15 août!!


pour en revenir à ces foutus permis de travail, ce n'est pas faute d'avoir passé des heures sur les sites d'immigration au canada, mais on est toujours dans le noir... notre statut étant assez particulier, en gros, on ne rentre pas dans les cases ...les infos se contredisent d'une page à l'autre, d'un doc à l'autre...impossible de valider le permis téléchargeable une fois rempli sans n° d'AMT (Acceptation sur le Marché du Travail),  acceptation qui soit dit en passant ne nous concerne pas dans notre situation... l'Homme a le niveau de stress à son maximum!! impossible de joindre qui que ce soit, rien à part des boîtes vocales, des adresses mails et les 2 renvoient sytématiquement vers les sites internet...infernal...même combat au consulat à toulouse....c'est en fait un consulat fantôme ...ouuuhhhh....personne ne répond ni au téléphone ni à l'interphone, et la réponse au mail que je leur ai envoyé me renvoit, devinez où, vers le site du CIC (Citoyenneté & Immigration Canada)......AAAAHHHHHHHHHH (pétage de plombs)...scritch scrith...(tentative de reproduction du son d'arrachage de cheveux...!)
la seule personne que j'ai eu au téléphone à Montréal au sujet des demandes particulières du Québec (et ouais, sinon ça serait trop simple.. en plus des doc pour le gouvernement fédéral du canada, on a en plus besoin de docs spécifiques à la province du québec..trooop simple !!!) m'a dit exactement l'inverse de tout ce qui est inscrit sur le site du québec : Antoine n'aurait donc pas besoin du CAQ (certificat d'Acceptation du Québec) ni du permis d'études...qui croire? le site officiel ?ou cette charmante téléopératrice,émilie de son petit nom, de la section des étudiants étrangers de la province du québec?
résultat des courses : l'ambassade...on espère y croiser autre chose que des boîtes vocales et des liens internet...

l'humain, où est passé l'humain dans ce foutu XXIe siècle???!! le numérique ça a vraiment ses limites, moi je vous le dis!!! parole de bloggeuse...!!!!!

5 commentaires:

  1. Je complèretai Vorges par : Opération verni sur les transats dans le jardin, ballade dans la campagne (attention aux serpents !!), le Colombier .......... et bien d'autres lieux et moments partagés géniaux. Un pensée pour Françounette pour qui le prochain 15 Août ne sera pas pareil ; courage pour toutes les tracasseries administratives qu'il vous reste à régler, bizettes
    Bizettes

    RépondreSupprimer
  2. Mais Françounette peut aussi faire un petit repas pour le 15 Août, pour pouvoir pleurer en compagnie. Les Leto sont bien sûr conviés à cette partie pleurnicherie et Cie.
    Quant au soucis rencontrer dans ce monde virtuel, je vais dire à ma fille comme elle me le dit souvent: " c'est pas la peine de t'énerver ça sert à rien ......", mais courage cela va s'arranger. En attendant je vais chouchouter tout le monde ce WE ils en ont bien besoins!

    RépondreSupprimer
  3. je rigole vraiment en lisant ton blog ce matin !! moi j'ai halluciné de voir tout ce que l'on me demandait dans mon dossier d'immigration, du coup j'ai supprimé la moitié (voir les 3/4) de mes employeurs !! c'était plus simple. J'ai lissé toute notre vie comme cela..des adresses différentes en moins...disons que c plus simple pour des gens comme nous qui avons la bougeotte ! Mais j'avoue que quand tu reçois les papiers définitif tu souffles, un gros poids de moins !
    Pour moi c bureau le lundi de Pâques, ici tu choisis le vendredi ou le lundi. Les Québécois fêtent Pâques plutôt le dimanche. profitez bien de vos congès...si j'ai des questions pour l'ambassade, je te donne ça ! bises IsaZ

    RépondreSupprimer
  4. bon courage !!! comment ça s'est passé à l'ambassade ? ils sont vraiment galère au niveau paperasse....on pourra dire qu'on les a mérité ces papiers !!!! à bientôt
    elisabeth

    RépondreSupprimer
  5. Alors ?? on veut la suite....IsaZ

    RépondreSupprimer