mardi 16 novembre 2010

pas de nouvelles...bonnes nouvelles!!!

Deux semaines sans nouvelle...parce qu'en fait, il n'y a pas grand chose de nouveau sur le front du départ à Québec. Et pourtant, que de choses à faire dans les 8 mois à venir....On attend des éléments de la fac de Québec pour pouvoir attaquer la phase administrative côté Canada. Dans deux semaines tous sur le bon coin .fr pour aller voir l'annonce de mise en vente de l'appart!! ce qui veut dire entre temps : estimation de l'appart, un petit coup de fil au notaire pour éclaircir quelques points, finir les améliorations ...ah, au fait, changement de la hotte dans la cuisine ok!!!...ce week end on boucle la chambre d'amis...enfin, j'avoue que chambre d'amis est la forme politiquement correcte de la chose...on devrait plutôt dire chambre à bordel...désolé pour cet instant de vulgarité...à chaque fois que je rentre dedans j'en ressors aussitôt vu l'ampleur de la tâche...les cactus, qui ont eu droit à leur première tartiflette de la saison, peuvent en témoigner : ce n'est pas beau à voir, il faut prendre son courage à deux mains et se lancer!!! il faut dire que samedi dernier il a fait un temps fantastique qui ne donnait pas envie mais pas du tout envie de faire des cartons!!! on a même déjeuné sur la terrase en plein soleil, un vrai régal, je pense que dans un an ça ne sera pas le même climat, les premiers flocons de neige sont tombés sur Québec (mais ils n'ont pas tenu!!)...la terrasse, un vrai plus pour cet appartement, non??!!!
Je sais que certaines d'entre vous en font déjà la pub auprès de mamans du quartier qui cherchent à acheter!!! merci !!!!
à nous bientôt la joie des visites et de la maison toujours impeccable pour attirer le chaland!!!! qu'on trouve un acheteur vite, svp!!!!
Au fait merci rabat, je pense qu'on va prendre contact avec l'agence dont isa m'a parlé...
suite au prochain post...j'attendrai moins longtemps...
à vos claviers pour laisser toujours plus de commentaires, surtout que je progresse et que j'ai modifié les paramètres : les sans-adresse-gmail peuvent désormais s'exprimer!!!! et que dire de ma playlist deezer, je m'étonne moi-même!!!!
à bientôt...

2 commentaires:

  1. bonjour je suis tomber sur votre blog est pr commencer il est très bien j'ai lu que vous partez pr 1 an au Québec "félicitation" moi je me renseigne aussi mais s'est assez compliquer je trouve ,alors si vous avez un peu de temps pourriez vous m'expliquer les démarches a effectuer pour pas ce tromper. Je vie par loin de toulouse je suis sur Nailloux . Merci d'avance a vous.
    Delphine

    RépondreSupprimer
  2. bonjour Delphine,
    je ne vais peut-être pas vous être d'un grand secours car nous partons à Québec dans un contexte bien particulier : mon mari est prof de fac et nous partons dans le cadre d'une invitation de l'université de québec. les démarches sont simplifiées et donc beaucoup plus faciles que dans le cas d'une expatriation définitive (pas de CAQ dans notre cas). si c'est bien ce type d'infos que vous recherchez, il existe beaucoup de sites d'immigration au canada et en particulier au Québec (expat.blog, cymico, les sites officiels du canada...) ainsi que de nombreux blogs d'expatriés français au canada (et de futurs expat) qui partagent leurs expériences et qui souvent sont de bon conseil.
    c'est vrai que toutes les démarches peuvent faire un peu peur mais ce n'est pas insurmontable!!
    je posterai sur le blog les différentes étapes de toutes les démarches que nous avons à faire, j'espère que cela vous sera utile!!
    à bientôt

    RépondreSupprimer