mardi 8 mai 2012

humeur de printemps....



avec ses hauts et ses bas comme toute humeur qui se respecte....

ce qui me donne le sourire ces jours-ci :

- le soleil...enfin !!!! premier déjeuner sur la terrasse samedi...des hamburgers maison au BBQ...miam !!! de vrais québécois !!! premier coup de soleil aussi pour moi....

- antoine en vacances....j'ai (un peu) profité de lui, mais vu que la semaine a été un vrai défilé de copains, forcément, maman elle passe au second plan !...une journée pyjama tous les 2 quand même...le bonheur (pour lui et pour moi) !!! et un film en famille au cinoche avec le méga paquet de pop corn (maïs éclaté ici siouplé), salé et au beurre...pas de sucré au québec...et bien, après une intense réflexion familiale, nous sommes tombés tous les 3 d'accord, c'est bien meilleur et moins écoeurant le salé....ah oui, le film c'était The Avengers (mais pas en 3D, nos yeux de vieux parents bientôt quadra ont du mal à s'y faire!)...pas objective car,que voulez-vous, moi les super héros j'adore ...on a bien aimé tous les 3 en fait (antoine aimait déjà avant de l'avoir vu !! normal à 9 ans me direz-vous)

- la végétation qui commence à s'en donner à coeur joie...il était temps car cette absence de vert et de fleurs mine le moral finalement...le pommier du jardin est sur le point de fleurir...vite vite !!!

la pelouse qu'il faudrait tondre...

on en a plein le jardin....

le pommier en fleurs dans le prochain post !
 - la chute Kabir Kouba (et non Calicoba, titre d'une chanson d'un célèbre groupe toulousain des 80's..vous vous en doutez, une fois qu'on a fait le rapprochement, on est foutu...la chanson vous vrille le crâne....désolée...ça y est, vous l'avez dans la tête...!!!!)...chouette coin de québec, à Loretteville pour être plus précis, au coeur de la réserve indienne huron-wendat Wendake (un village tout ce qu'il y a de plus normal, pas de cliché s'il vous plaît...) où nous n'avions pas encore mis les pieds...belle balade sous un beau soleil mais un froid de canard (en doudoune la balade, un 28 avril...en ressenti le matin on avait un beau -7°, j'ai regretté de ne pas avoir mis de collant sous mon jean, et de ne pas avoir pris de bonnet, c'est pour dire...)

une chute en pleine ville...

le bruit était impressionnant...une puissance terrible...




de sacrés escaliers à gravir....


- mes cours intensifs d'espagnol, 6 heures par semaine pendant tout le mois de mai...je progresse, je progresse!! en tout cas, comme le groupe est sympa et le prof bon et intéressant (je deviens incollable sur l'histoire du mexique...et tout ça en espagnol s'il vous plaît !!), c'est un plaisir d'y aller!

- l'arrivée de babou et papou jeudi, pour 3 jours seulement mais, que voulez-vous, quand on a des parents globe trotters, il faut suivre!! à eux le maine, boston, cape cod, nantucket et martha's vineyard....quelle retraite !!!

- les bonnes affaires  : j'ai battu des records, moins de 2 $ un pull qui à la base en valait 33...qui dit mieux ?!!!! et comme ça valait le coup (un -30% sur prix déjà soldés associé à un -20% spécial du jour, ça donne des ailes...) j'ai aussi pris un autre pull, des chaussures et une écharpe d'été...et tout ça pour la bagatelle de 29$ ce qui nous fait un total de 22,50 €....oh que c'est bon ! en fait, c'est génial, je magasine sans culpabilité !!! j'en oublierais presque monoprix (j'ai dit presque...)

- le marais du nord  : on s'est régalé !! il s'agit en fait d'un ensemble de sentiers de balade (8 km, c'est plus pour les promeneurs que pour les sportifs! ça nous va bien donc !) au milieu de marais entre le lac st charles et le lac delage (juste à côté de stoneham pour ceux du coin)...on y a croisé des oiseaux peu farouches, des écureuils et des canards de toute sorte...à faire par une belle après midi, vraiment....









un arbre coupé à la hache ? non, grignoté par un castor !


en pleine contemplation...

regardez bien au bout de ses doigts...


il n'attend qu'une chose, qu'on y retourne !!!

le lac st charles...je ne m'en lasse pas de ces paysages....

ce qui me met beaucoup moins le coeur en joie :

- le temps pourri qu'on s'est payé au mois d'avril....

- et surtout, surtout....tout ce qui tourne autour du scoop que je suis censée vous révéler dès que l'info sera sûre et certaine...certains sont déjà au courant, d'autres s'en doutent....disons que ça a un rapport avec le québec....peut-être que...ben...que...on va rester un an de plus....voilà c'est dit...ça ne nous déplairait pas, vous vous en doutez...mais bon...on ne s'affole pas car au moment où j'écris ces lignes, rien n'est sûr, loin de là (d'où mon humeur en berne)....ce qui veut dire plus que 2 mois soit pour tout régler ici (maison, papiers, boulot pour moi - 1 an à la maison, ça suffit !-et pleins d'autres trucs certainement), soit pour tout préparer pour le grand retour (maison, école, boulot, malles pour tout ce qu'on a à ramener, vendre la voiture, quitter les copains....) 2 mois intenses donc, quelque soit le côté de l'atlantique où nous vivrons en septembre...mais bon, pour l'instant, mystère et boules de gomme....ce qui n'est pas facile tous les jours vous vous en doutez, pour aucun de nous 3, car ça va faire 2 mois que ça dure, cette incertitude..

on vous tient au courant...

11 commentaires:

  1. Je vous souhaite d'être rapidement fixés !! j'imagine bien que cette incertitude c'est tannant ....
    à très bientôt !

    RépondreSupprimer
  2. j'avais l'impression de respirer un grand bol d'air frais en lisant ton post ! on espère pour vous que vous obtiendrez une réponse positive, on croise les doigts ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. Je m'en doutais ! WOW... J'espère que vous pourrez rester ! Après tout, je me suis attachée ... (Même si on se connaît pas.) D'une Québecoise pure laine qui lit vos blogs depuis le début... ou presque !
    Bonne Chance !

    RépondreSupprimer
  4. Je vous souhaite de tout coeur que ça se réalise et que vous puissiez rester un an de plus!! Courage.Tina

    RépondreSupprimer
  5. ç'est vrai qu'on s'en doutait un peu.... mais Wouaaa quand même..... j'espère que tu auras une réponse rapidement ! tu dois avoir hâte d'être fixé.

    A quand un déjeuner girly ?

    Bisous.

    RépondreSupprimer
  6. Calicoba, ahah, c'est pas eux qui feront la loi!
    Oh le revival! J'adooooooooooore!

    Que vous puissiez rester ou que vous rentriez, ce sera toujours une bonne nouvelle:
    - si vous restez, on se régalera encore des récits et des photos de ce que vous vivez là-bas,
    - si vous rentrez, les déjeuners girly reprendront, ça pèse pas lourd à côté de vos aventures québécoises, mais ça compense...un peu.

    Je vous souhaite d'être fixé bientôt.

    De gros gros bisous,

    Lolo

    " Calicoba, ahah, ..."

    RépondreSupprimer
  7. Caro
    mais c'est quoi qui bloque exactement ?
    ils t'ont donnés le feu vert à la comm ?
    bisous
    céline

    RépondreSupprimer
  8. merci à toutes pour vos commentaires !!! on approche du dénouement, hé, hé, hé...ne pas vendre la peau de l'ours, etc, etc....!!! très vite des nouvelles fraîches
    biz à toutes (y compris martine et tina bien sûr !! merci à vous de me suivre et surtout de commenter, ça fait toujours plaisir)

    RépondreSupprimer
  9. De toute façon on aurait détourné l'avion pour vous garder...alors vaut mieux que cela se fasse de votre plein gré...héhé...on est heureux mais le hic c que l'on va s'attacher encore plus à vous....Gros gros bisous...zzzzzzzzzzz

    RépondreSupprimer
  10. Peut on savoir qui veut garder ma Copine près de lui où d'elle ??? catlet

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois que la signature est claire ...!!!! pas de guerre de copines svp, je vous ♥ toutes !!!

      Supprimer