lundi 11 avril 2011

va falloir tenir le rythme...

si les journées pouvaient passer de 24 à 48 heures, ça m'arrangerait....il paraît que le week-end est déjà terminé...déjà?...chais pas, j'l'ai pas vu passer...on n'a pas de quoi s'ennuyer :
- une vie sociale relativement bien occupée (et on ne va pas s'en plaindre)
- la paperasserie loin d'être réglée : nous avons l'immense chance (tu parles...) que tout ce qui concerne le permis de travail pour le canada ait changé le 1er avril, autant dire que tout est à refaire..est-ce qu'on n'est pas des petits veinards ?...résultat : on perd un temps fou sur internet pour essayer de comprendre ce qu'on attend de nous (si un membre du CIC me lit, qu'il se fasse connaître....!) et aussi au téléphone en priant le ciel que quelqu'un veuille bien nous répondre (vive les boîtes vocales pré-enregistrées!) mais pour l'instant, le ciel ne nous a pas entendu vu qu'on n'arrive à joindre personne...nouvel essai ce soir..
- le quotidien à gérer
- le boulot
- et la cerise sur le gâteau : quelques cartons à remplir en vue d'un déménagement...une broutille...!
aaarrrgggghhhhh....on positive!!!!
soledad bravi...j'adore




les nuits sont courtes, vu que mon cerveau se met rarement en pause et qu'il est en mode québec dès que j'ai un oeil d'ouvert...


il y a pleins de bons côtés aussi :
- on se renseigne sur le festival  d'été de québec qui a lieu du 7 au 17 juillet, programmation dévoilée le 27 avril : plus de 1 000 artistes et près de 300 spectacles ! Du rock, de la chanson francophone, du hip-hop, de l’électro, du jazz, de la musique classique et des grands noms des musiques du monde, tout cela au coeur de la ville (sur les fameuses Plaines pour les grosses scènes) pour pas très cher
- on commence à planifier les vacances en gaspésie qui vont certainement se poursuivre dans le saguenay...toutes les photos ici-même en juillet/août (toujours cette politique de fidélisation du lecteur!!)
- on steph passe beaucoup de temps sur les petites annonces "voitures" pour choisir son prochain "char" ( = voiture en québéquois)...vu les modèles qu'il regarde je parlerai plutôt de "tank" au sens propre ...promis je raconterai ma première sortie au volant sur la neige...ça risque de ne pas être triste...québéquois, québéquoises, planquez-vous, j'arrive...!!! et pas au volant de ma twingo malheureusement pour vous...!!!!
- on ne se lasse pas de contempler notre future maison à sillery
- and last but not least : on savoure la vente de l'appartement !!!! et oui, ça y est!! pas de rétractation et prêt obtenu par les nouveaux acheteurs!!

la suite au prochain numéro....


6 commentaires:

  1. J'adore te lire, j,espère qu'en vraie tu es aussi vivante ! mais je n'en doute pas !! On attend peut être Elton John sur les plaines (Alex et moi sommes heureux) et Metallica (là c plutôt mon mari qui est heureux), tous ces concerts pour 50 $, le top, et les enfants peuvent facilement venir sans être écrasés par la foule. L'an dernier jules a vu Black Eyes Peas avec des milliers de personnes top !!
    Je reviens de we avec de belles couleurs, faut dire que le temps a été magnifique ce we, avec des belles températures (je vous vois sourire ... pour le Québec bien entendu !), moi aussi je suis en pleine procédure avec le CIC pour un ami de notre fils qui vient nous rejoindre en septembre, je ne pensais pas devoir un jour me replonger dans ce p...de dossier....beurkkk...bon sur ce, bon courage, cartonne bien ! IsaZ

    RépondreSupprimer
  2. Quand j'étais petite j'ai souvent entendu, " tu l'a voulu t'en plains pas fallait pas y aller..etc".
    Mais bon je vais vous dire, elle commence à avoir petite mine ma fille.
    Je pense qu'un p'tit coup de main pour les cartons ne sera pas de refus;

    RépondreSupprimer
  3. justement...j'allais te demander ce que tu faisais dimanche après midi...merci maman!!!

    RépondreSupprimer
  4. J'ai un vague souvenir du dernier déménagement Laurens !! Françoise tu dois t'en souvenir toi aussi, les derniers cartons se faisaient pendant qu'on chargeait le camion !!! Au fait le monte charge est-il commandé ??? On peut se cotiser, car sans lui, Les Letos sont pris ce jour là ...
    Bz Bz

    RépondreSupprimer
  5. t'exagères, on avait juste mis des fringues dans des valises...le reste c'était fait...et puis avec tous vos déménagements, tu m'en dois au moins 48 !!! alors monte charge ou pas monte charge, tu rappliques!!!

    RépondreSupprimer
  6. Monte charge ou pas monte charge, je veux bien faire les cartons, mais je ne les porte pas!
    Moi je serais dans ma cuisine pour assurer l'intendance.
    D'ailleurs j'attends pour savoir si vous avez des envies particulières.
    Au fait dimanche! je pense que je suis là .

    RépondreSupprimer