dimanche 20 mars 2011

rien de neuf...

bon, il faut bien fidéliser le lecteur et pour ça rien de mieux qu'un nouveau post...sauf qu'il ne se passe pas grand chose sur le front du québec..des heures passés derrière l'écran pour trouver le meublé de nos rêves...une super annonce cette semaine, mais le proprio ne donne pas signe de vie...2, 3 autres annonces trouvées aujourd'hui mais j'attends lundi pour téléphoner, je ne sais pas trop si c'est bien vu ou non de joindre un particulier le dimanche (ici, ça ne se fait pas vraiment!)...ça s'agite un peu plus sur le marché de la location sur québec, mais l'offre est tout de même beaucoup plus restreinte pour les meublés...et comme pour l'instant on est encore difficile côté quartier et cadre de vie, ça réduit encore plus les possibilités!! surtout qu'il faut qu'on trouve grand : ça y est nos premiers visiteurs ont déjà leurs billets d'avion pour venir nous voir en septembre, je parle bien entendu de F&P, les retraités voyageurs (accessoirement mes parents!!), ça devrait enchaîner avec la première visite des L des cactus (vive les miles air france), céline (et peut-être mimi) est également dans la course, réunion familiale pour noël, puis invasion en février : et oui, rien de moins que 3 familles (dont une nombreuse from albi!!) débarquent !!! à qui le tour???!!!!
vous comprenez mieux pourquoi il nous faut au moins une chambre d'amis!!
à toulouse, il se peut que nous retournions faire un tour chez le notaire cette semaine...je ne m'étends pas...on verra bien...
une fois que le stress immobilier toulousain et québéquois sera passé, on ira beaucoup mieux!!!
côté administratif, on n'enverra finalement la demande de permis de travail que début avril, date à laquelle steph aura pour compléter notre demande le document officiel français qui fera état de nos revenus (salaire et bourse)...
rien de bien intéressant donc...mais 12 jours sans poster...ça commençait à râler dans les chaumières!!!!





on poursuit la check list d'avant départ (J-106 ou à peu près!!)

@+

4 commentaires:

  1. Eh oui Caro, je te confirme que nous serons bien là en octobre 2011 et en février 2012, les billets ont été pris cet après-midi, par contre mon passeport n'est pas valable, il faut donc que j'aille voir tes collègues compétents dans ce domaine.
    J'espère juste que tu ne pensais pas te débarasser de moi en partant à des milliers de Kms,parce que c'est loupé!!!!! bizette

    RépondreSupprimer
  2. ben, si...et zut...je croyais que cette fois-ci c'était bon...!!!

    RépondreSupprimer
  3. bon Caro, je vois que tu vas être envahi ! l'été dernier pour nous a été terrible, enchanté de voir arriver la famille et les amis mais à un moment donné tu te mets à rêver de solitude !! et oui même moi...pas - de 11 à table tous les jours de juin à septembre...mais bon pour vous ce ne sera qu'une année...pour nous les inscriptions de juillet sont déjà pleines et aout s'annoncent doucement mais surement...bon courage pour tes recherches...Bises et bonne semaine. on croise les doigts pour vous - IsaZ

    RépondreSupprimer
  4. ici les copines me surnomme : tour operator ! IZ

    RépondreSupprimer