dimanche 5 décembre 2010

en vrac...du froid et des anniversaires...

pas grand-chose de nouveau sur le front du québec, si ce n'est côté météo : et oui, on se gèle ici dans le sud !!! il a même neigé la semaine dernière!!

preuve à l'appui : terrasse enneigée!!
oui, je vois déjà les québécois se marrer ...!!!! ça de la neige??? oui, je confirme, de la neige, mais qui fond en un clin d'oeil (en 2 heures)!!!
les températures ont bien chuté et les toulousains ont froid... et le toulousain n'aime pas avoir froid, ça le rend ronchon (sauf celui qui a une belle cheminée faite par les petites mains de M.Krita...private joke!!). je vous laisse imaginer tout ce que j'ai pu entendre ces jours-ci du style "ça y est tu y es déjà au québec", "ça te fait de l'entraînement pour l'hiver prochain" j'en passe et des meilleures...et dire qu'on est à peine passé sous la barre du 0°!!!!et quand j'ai le malheur de répondre que j'aime le froid , je passe pour une dingue!! certes on en reparlera l'année prochaine quand ça fera 3 ou 4 mois qu'on se les gèle!!!
Antoine a eu 8 ans le 30 novembre !! fiesta avec son pote théo le soir même, avec les copains hier et avec la famille aujourd'hui...autant dire qu'on est sur les genoux!!


entre-temps, samedi, on a fêté l'anniversaire de Cath ...









sans oublier celui de Papy !!!









et dans 3 semaines, c'est Noël ...je n'ai pas encore un seul cadeau...aïe¨aïe aïe...dire qu'en plus il va falloir jongler avec les visites de l'appartement...enfin, si tout va bien et si le bon coin fonctionne aussi bien pour l'immobilier que pour l'automobile!!! d'ici mercredi il devrait être en vente : tous les aménagements sont terminés (le bureau/chambre d'amis porte bien son nom maintenant!) et un agent immobilier vient demain nous en faire une estimation, nous avons déjà regardé de notre côté en faisant un semblant d'étude de marché!! on a une idée plus précise du prix qu'il vaut...wait and see !!!!

3 commentaires:

  1. Le tout premier hiver d’un Français au Québec

    12 août: Nous venons d’aménager dans notre nouvelle maison à Québec. C’est très beau ici. Les montagnes sont si majestueuses. J’ai très hâte de les voir recouvertes de neige.

    14 octobre: Québec est le plus bel endroit au monde. Les feuilles des arbres ont pris toute les teintes possibles de rouge et d’orange. Nous sommes allés nous promener en montagne et nous avons vu des chevreuils. Quelles créatures gracieuses! Ce sont certainement les plus beaux animaux de la création. Cet endroit est un paradis. Je l’adore!

    4 novembre: La saison de la chasse au chevreuil commence bientôt. Je ne peux pas croire qu’on puisse en vouloir à un si bel animal. J’espère qu’il neigera bientôt. J’aime tellement le Québec.

    12 décembre: Il a neigé hier soir. Nous nous sommes réveillés ce matin pour découvrir que tout était devenu blanc. On dirait une carte postale. Nous sommes sortis et nous avons déneigé les marches de l’entrée. Nous avons fait un combat de boules de neige (j’ai gagné) et quand la charrue est passé nous avons dû déneiger l’entrée à nouveau. Quel bel endroit. J’adore le Québec.

    18 décembre: Encore de la neige hier soir. C’est merveilleux! la charrue nous a encore fait sa petite farce dans l’entrée. J’aime tellement le Québec.

    19 décembre: Encore de la neige hier soir. Je n’ai pas pu sortir de ma cour pour aller travailler. Je suis épuisé de pelleter. Crisse de charrue.

    21 décembre: Il est encore tombé de la marde blanche hier soir. J’ai des ampoules plein les mains à force de pelleter. Je crois que le gars de la charrue se cache au coin de la rue et attend que j’aie fini de pelleter. Le calisse de chien…

    25 décembre: Joyeux sacrement de Noël! Encore de la tabarnac de neige. Si jamais je met la main sur le calisse de chien qui conduit la charrue, j’m'en va y faire faire un hostie de boutte sur les coudes. Je comprends pas pourquoi y mettent pas plus de calcium sur les routes pour faire fondre la crisse de glace.

    27 décembre: Encore de la marde blanche hier soir. Ça fait trois jours qu’on est pas sortis sauf pour pelleter la tabarnac d’entrée à chaque fois que le calisse de sale passe avec son hostie de charrue. On peut pas aller nulle part, le char est pris dans une montagne de calvaire de marde blanche. Le gars de la météo dit qu’y va tomber encore 10 pouces à soir.

    28 décembre: Le crisse d’innocent de la météo s’est trompé. On a eu 24 pouces de la calisse de marde blanche. Si ça continue comme ça ça sera pas fondu avant le mois d’août. La charrue est restée pris dans le banc de neige sur la route et l’hostie d’écoeurant qui la conduit est venu frapper chez nous pour demander s’il pouvait emprunter ma pelle! Après lui avoir dit que j’avais déjà passé au travers de six pelles pour pelleter toute la marde qu’il m’avait poussé dans l’entrée. J’y ai cassé la septième sur sa crisse de tête.

    30 décembre: On a fini par sortir de la maison aujourd’hui. On est allé au magasin pour acheter de quoi manger et en revenant un calisse de chevreuil s’est braqué devant le char et je l’ai pogné. J’ai pour 5000$ de dommages. Crisse de chevreuils. Comment ça se fait que les hostie de chasseurs les ont pas tous tués au mois de novembre.

    1 mai: J’ai emmené l’auto au garage en ville. Y’a toujours ben des crisses de limites. Le tabarnac de char est tout rouillé à cause de l’hostie de calcium qu’ils mettent partout sur les chemins.

    30 mai: On a déménagé en Floride. J’peux pas comprendre qu’il y a du monde assez innocent pour vouloir vivre dans un crisse d’enfer comme le Québec.

    Merci à sylvain pour ce moment de détente!!

    C'était un peu long mais cela résume bien !!
    Aujourd'hui petite tempête de neige...2ème hiver pour moi et j'adore toujours...tout est blanc...les routes glissent...bientôt retour en France pour passer Noël avec la famille, 18 mois sans revenir, alors on apprécie ! Bon "magasinage" et bon courage pour les visites ! IsaZ

    RépondreSupprimer
  2. je peux vous que dire que la Nany est épatée. "Qu'estce qu'elle écrit bien cette petite!!!!!"
    je te trouve formidable, dommage que je ne sache pas me servir de l'informatique.
    Mais tout est prévu l'année prochaine les Lefevre me servirons de boîte au lettres.

    Bisous de Nany

    RépondreSupprimer
  3. c'est officiel, ma grand-mère devient la fan n°1 de ce blog!!!
    gros bisous ma nany

    RépondreSupprimer