mercredi 27 octobre 2010

une nouvelle vie à Limoges...



Et oui....nos chemins se séparent demain...et pourtant du chemin, on en a parcouru avec elle...et elle en a trimbalé du monde (...quoique...un peu toujours les mêmes....du côté des cactus!!!!), des cartons (oh tiens toujours les cactus...!!!), des guitares et des amplis (la panoplie de toute rock star qui se respecte), des valises (beaucoup trop d'après certains), des vélos et son éternel siège auto...
Vous avez compris, je parle de notre voiture (la seule qui mérite ce titre lorsqu'on connaît ma poubelle customisée que j'adore!!!).
Elle a traversé Toulouse de long en large, des montagnes, une mer, un désert (des Agriates en Corse...un souvenir inoubliable, hein les habitants des cactus??? preuve à l'appui pour ceux qui en douteraient!!), la France du sud au nord et du nord au sud plus d'une fois, et maintenant qu'elle était au point sur le trajet Toulouse-Calella (que dire du trajet Begur-Calella sous l'emprise de la sangria et du chardonnay !!!), on s'en sépare...Mais bon, le départ pour Québec se rapproche et il faut avancer. L'étape voiture, c'est fait!!!
Alors pourquoi Limoges (pour ceux qui se rappellent du titre)??et bien c'est le concessionnaire Honda de cette charmante bourgade qui nous l'achète!!! Vive le boin coin en une semaine c'était réglé!!
Prochaine étape, l'appartement...

dimanche 24 octobre 2010

et voilà, ça y est, je me lance....

Depuis le temps que j'en parle de ce blog....L'envoi des frais d'inscription à la future école franco-québécoise d'Antoine cette semaine, un dimanche pluvieux, une longue lecture des différents blogs de français expat au canada...me voilà à cliquer sur blogspot et à me dire: j'y vais !!!!! Bon, c'est vrai, je débute, je suis très loin d'être au point...mais ça viendra au fil du temps!!
Dans un peu plus de 8 mois, début juillet 2011, c'est le grand départ...entre temps, mille choses à faire : vendre l'appartement, faire toutes les démarches administratives là-bas et ici (je sens que ça va être une vraie partie de plaisir !!!), prévoir la date définitive du départ, profiter de tous nos proches, calmer l'excitation qui monte, qui monte, faire une ENORME fête de départ, préparer les valises....et surtout, surtout ça veut dire que l'on va réaliser un de nos vieux rêves : vivre à l'étranger, certes pour une année seulement mais quelle expérience!!!
Ca suffit pour aujourd'hui, j'ai 2 hommes à nourrir et je crois qu'ils ont atteint le seuil critique !!!
A bientôt
Caro